Game of Thrones x Radio France : la vidéo qui buzze

Publié le Mercredi 28 Mai 2014
Game of Thrones x Radio France : la vidéo qui buzze
Game of Thrones x Radio France : la vidéo qui buzze
La liste des incroyables remixes du générique de la série culte créée par D.B. Weiss et David Benioff vient de s'allonger avec une version signée Radio France. Et quand « Game of Thrones » débarque dans la maison ronde, ça donne une vidéo virale avec un générique revisité bien réussi.
À lire aussi

Depuis le 21 mai dernier, France Inter a officiellement déménagé pour revenir à la Maison de la radio. Mais cette antenne ne pensait pas débarquer en pleine guerre. Avec le nouveau roi Mathieu Gallet sur le « trône » de Radio France, la bataille s'annonce ainsi sans merci. C’est du moins ce qu’un fan nommé Jean-Claude Dupont aimerait nous faire croire. En l’absence cette semaine de la diffusion de l'épisode 8 de la saison 4 de « Game of Thrones », cet internaute a trouvé un moyen original pour combler l’attente : il a présenté le 24 mai 2014, dans une vidéo partagée sur Youtube, les différentes stations de Radio France en revisitant le générique de la série culte.

Le Trône de fer Vs la Maison de fer

Oubliez les familles Stark et Lannister et remplacez les par les maisons FIP ou encore France Bleu. Déplacez le tout à Paris et vous vous retrouvez à la Maison de fer. Cette vidéo présente une maquette en 3D du siège de la société où cohabitent les antennes de radio publiques – dont celle récemment dirigée par Laurence Bloch. Drapée d’affiches des différentes maisons, la Maison de Fer présente chaque radio représentée par un logo et une devise. Par exemple, pour la maison le Mouv’ « qu’importe ce qu’écoute le peuple ».

Un texte accompagnant le clip révèle les points forts et l’avancée de chaque famille dans cette bataille. Ainsi avec « avec ses 44 forts, la Maison France Bleu possède une armée de taille capable de conquérir la Maison de Fer ». Mais garde aux « ménestrels de la Maison France Musique [qui] compose un plan d'attaque pour mettre fin à l'hérésie musicale et imposer aux sept Royaumes sa vision de la mélodie. »

Un détournement du générique de Game of Thrones très apprécié

Ce récit tout droit sorti de l’imagination de l’internaute mystérieux a conquis bien des fans sur la Toile et même chez les acteurs de ce récit fou. Ce travail réussi a été complimenté par France Inter qui promet d’éviter « soigneusement les mariages au sein de [leur] belle maison »…