Extreme Family School : la nouvelle téléréalité d'Endemol

Publié le Jeudi 07 Août 2014
Extreme Family School : la nouvelle téléréalité d'Endemol
Extreme Family School : la nouvelle téléréalité d'Endemol
« Extreme Family School » : c'est le nom de l'une des nouvelles émissions de téléréalité que prépare actuellement Endemol, la société de production déjà à l'origine de « Secret Story » et de la « Star Academy ». Le principe : réconcilier des ados en échec scolaire avec l'école.
À lire aussi


Elle est à l’origine des émissions de téléréalité qui ont eu le plus de succès en France ces dernières années et elle ne compte pas s’arrêter là. À l’approche de la rentrée TV, la société Endemol prépare de nouveaux concepts. En effet, la filiale française du groupe, à l’origine de la « Star Academy » ou de « Secret Story » développe actuellement deux émissions de téléréalité, entre autres.  

>> Quand la téléréalité squatte nos écrans <<

Baptisée « Extreme Family School », la première est adaptée d’un concept anglais. Elle propose de réunir dans un pensionnat des pré-ados en échec scolaire, leurs parents et une équipe pédagogique. Objectif : réconcilier les cas les plus désespérés avec l’école. « C'est une sorte de pension mais sans l'aspect dur. Pas à la dure façon "Pensionnat de Chavagne"s. Là c'est plus une logique de boarding school à l'anglaise avec de jolies prairies », a précisé le directeur d’Endemol France, Nicolas Copermann, dans les colonnes du Parisien.

L’autre concept de téléréalité que s’apprête à dévoiler la société de production poursuivra, elle, l’objectif ambitieux de réunir des parents divorcés pendant quelques semaines. Ensemble, ils devront s’unir et se soumettre à différentes épreuves sportives pour gagner de l’argent pour leurs enfants.  Les sommes remportées seront ensuite déposées sur un compte bloqué jusqu’à la majorité des enfants en question. Intitulé « The Extra Mile », ce programme dont Endemol a fait l’acquisition au dernier MIP TV - le marché international des contenus audiovisuels – a été lancé en mai dernier en Israël.