"Ca va devenir un hentai" : Sabrina Carpenter s'invite dans ce jeu vidéo très connu mais les misogynes trouvent la star "trop sexuelle"
© Abaca Press, Crossick Matt/Empics/ABACA
"Ca va devenir un hentai" : Sabrina Carpenter s'invite dans ce jeu vidéo très connu mais les misogynes trouvent la star "trop sexuelle"
Elle fait grand bruit, l'apparition annoncée de Sabrina Carpenter dans l'un des jeux vidéo les plus populaires des années 2010 et 2020 : Fortnite. Dans ce jeu dont la communauté est hyper active en ligne, on peut modeler des skins (des avatars) à l'effigie de personnages cultes, ou personnalités, de la culture populaire.
© Abaca Press, Warren David/SPUS/ABACA
Vous vous doutez bien que l'interprète d'Espresso, célébrée des Grammys aux charts et sidérant le monde avec sa tournée (elle a même enflammé l’Accor Arena de Paris), ses happening étonnants sur scène et sa personnalité, ne pouvait échapper à la tradition. D'autant plus que Fortnite est un jeu vidéo qui a pour gimmick ses danses emblématiques.
© BestImage
Or lors de ses concerts la chanteuse multiplie les mouvements-signatures, déjà entrés dans la légende de l'industrie. Comme ses fameuses et très controversées... Juno Poses : les positions Juno, du nom de sa chanson éponyme, présente dans son dernier album. Dès qu'elle interprète celle-ci lors de ses concerts, Sabrina Carpenter suggère effectivement via une subtile chorégraphie... une position sexuelle différente, à chaque fois, sur les paroles suivantes : “Have you ever tried this one ?” (avez-vous déjà essayé celle-ci ?).
© Abaca Press, North Lucy/PA Photos/ABACA
Oui mais voilà : certains s'inquiètent de voir ces "traditions" déployées dans le monde de Fortnite. Et ces réactions cristallisent une chose qui perdure : la peur que suscite chez bien des hommes (et même des femmes) la sexualité libre et décomplexée de Sabrina Carpenter.
© Abaca Press, Zuma/ABACA
On peut effectivement lire sur les réseaux sociaux des comparatifs entre ces apparitions vidéoludiques et... Les hentai, ces dessins animés japonais pour adultes mettant en scène une sexualité explicite, héritée du cinéma X. Alors que l'on parle bien ici d'une chanteuse qui se contente de déployer ses chorégraphies en lingerie.