Dakota Johnson, trop sexy ? Les féministes réagissent aux controverses sur son "droit à être une catin"
© BestImage, STARMAX / BESTIMAGE
Dakota Johnson, trop libre sexuellement ? Les féministes américaines réagissent aux controverses sur son "droit à être catin"
© BestImage, Action Press / Bestimage
Dakota Johnson a milité pour sa volonté d'être "un peu sal*pe" mise en avant en guise de critique féministe contre le slut shaming, cette réactionnaire véhémence jugeant la sexualité des femmes.
© BestImage, STARMAX / BESTIMAGE
Si jamais les têtes trop étroites trouvent que Dakota Johnson est « trop sexy », attention, l'actrice n'en a cure, et à US Weekly avec la verve qu'on lui connaît elle répond : « Je m'en fiche complètement. » Elle ajoute : « J'ai eu la chance de porter de magnifiques robes, et je me sens belle dedans, alors je les porte. »
© BestImage, Photo Press Service / BESTIMAGE
« Et je pense que c'est très important pour une jeune fille, car on nous répète sans cesse que nous ne sommes pas assez bien. » Dakota Johnson a ajouté : « Et si, dès votre plus jeune âge, la femme que vous admirez le plus ne vous dit pas que vous êtes parfaite, intelligente, spéciale, forte et courageuse, cela peut vraiment vous briser. Il est difficile de réapprendre cet amour plus tard. C’était un immense cadeau qu’elle m’a fait. »
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Le "slut shaming" fustigé par Dakota Johnson dans son droit à être une catin, selon ses mots, c'est le fait de juger ou d'insulter une femme sur la simple considération de sa sexualité (supposée), au travers de ses paroles, de ses actes, de son attitude, de ses tenues, de son apparence physique. Dakota Johnson le dénonce en naked dress.
player2