"Pourquoi ça dérange tant certains ?" : cette chanteuse hyper glamour aime les femmes, et les internautes célèbrent son coming out
© BestImage, Dppi / Panoramic / Bestimage
"Pourquoi ça en dérange tant certains ?" : cette chanteuse hyper glamour aime les femmes, et les internautes célèbrent son coming out
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Un geste salutaire à l'aune du Mois des Fiertés : c'est ainsi que flamboie le discours à la fois intime et politique de Madison Beer. La chanteuse américaine a fait son coming out il y a quelques temps et MTV a eu la judicieuse idée de proposer une compilation des meilleures punchlines, et arrivées sur le tapis rouge, de la popstar connue pour son aura hyper glamour.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Le sex symbol, que beaucoup comparent à Megan Fox (autre icône queer, via Jennifer's Body, film d'horreur culte) mais qui prône davantage l'inspiration de Lana Del Rey, y délivre des mots salvateurs posés comme un solide rempart face aux lesbophobes : "Ceux que l'orientation sexuelle des gens qu'ils ne connaissent pas dérange, je ne vous comprendrais jamais..."
© BestImage, Broadimage / Bestimage
En commentaires, les spectateurices de MTV y vont de leur jubilation : "C'est une reine cette femme", "Si iconique", "Merci", "Elle est incroyable", "On l'aime", peut-on lire au gré des très abondantes réactions.
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
Un consensus plutôt rare, et qui interroge. Sur la notion de beauté, en fait. Ainsi les clameurs à l'égard de Madison Beer, 25 ans, filent quelques indices quant aux attentes du public : la mannequin n'échappe pas aux critères de beauté traditionnels, est une jeune femme, ne détonne pas par des looks extravagants ou complexes.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Non, "lesbienne", ce n'est pas juste une question privée. C'est intime, politique, c'est la condition de bien des femmes. C'est ce que défend d'ailleurs une femme politique bien connue dans l'Hexagone, Lucie Castets, qui dans les pages du Monde a précisé avec éloquence l'an dernier : "C’est d’une très grande violence ces gens qui disent “on s’en fout”... Le simple fait de le clamer est le signe qu’ils ne s’en foutent pas vraiment !"