"Une décision transphobe" : Zelda, princesse culte du jeu vidéo, sera incarnée par cette jeune actrice, mais les fans sont scandalisés par ce choix
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
"Une décision transphobe" : Zelda, princesse culte du jeu vidéo, sera incarnée par cette jeune actrice, mais les fans sont scandalisés
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Bo Bragason . Retenez bien ce nom. Il est déjà légendaire. Littéralement. Car il s'agit de l'interprète principale de La légende de Zelda, adaptation aussi attendue que redoutée du jeu vidéo éponyme, pierre angulaire de l'imaginaire Nintendo aux côtés de la licence Mario.
© Abaca
Jeune actrice choisie à la place... D'une star largement promue par les internautes : Hunter Schafer, l'une des révélations époustouflantes de la série choc Euphoria. Icône next gen, et transgenre. Une décision qui suscite controverses et scandale sur les réseaux sociaux.
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Effectivement, la jeune actrice lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Avec son visage angélique, sa beauté surnaturelle, ses oreilles elfiques, Hunter Schafer suscite une large fascination et cela fait de longues années que les internautes évoquent le nom de "la princesse Zelda" dès qu'il est question de son actualité, ou que la moindre photo circule à son sujet. C'est un fait.
© Abaca, Shootpix/ABACA
Sur le web, les fans sont outrés par sa mise au ban, alors même que la comédienne elle-même a déjà exprimé son envie d'incarner le personnage fictif.
© Abaca, Niviere David/ABACAPRESS.COM
Le buzz autour de cette rumeur semble l'amuser, et la princesse, la passionner. En incarnant un rôle aussi royal, littéralement, Hunter Shafer offrirait une icône de plus au rang des icônes transgenres. Une avancée révolutionnaire pour la communauté LGBTQ.
© Abaca, Domine Jerome/ABACA
Oui mais voilà : Nintendo en a décidé autrement.