3 applis pour glander au bureau (en toute tranquillité)

Publié le Jeudi 09 Janvier 2014
3 applis pour glander au bureau (en toute tranquillité)
3 applis pour glander au bureau (en toute tranquillité)
C’est une période creuse au boulot en ce moment ? Et en cette fin de semaine, vous n’avez pas particulièrement envie de vous manifester auprès de votre hiérarchie pour leur dire que vos dossiers sont bouclés ? C’est l’heure de glander ! Une tâche périlleuse – vous ne voudriez pas vous faire pincer – facilitée par plusieurs outils malins. Voyez plutôt…
À lire aussi

Il n’y a plus rien à faire sur votre to-do list du jour mais il est bien trop tôt pour partir, et votre collègue-trop-parfaite veille au grain : pas question de checker votre Facebook au vu et au su de tous. D’ailleurs depuis que vous avez appris qu’il y en a qui se font virer pour ça, vous tremblez. En fait ce qui vous faudrait, c’est un jeu rigolo… Mais discret. Voici trois solutions pour vous distraire sans passer pour la feignasse de service.          

« Candy box », le jeu des bonbons : productivité zéro

Dans ce jeu construit uniquement en caractère HTML, vous recevez un bonbon par seconde. Libre à vous de les échanger contre des sucettes, de vous acheter une épée avec ou de les jeter par terre. Ça sert à quoi ? Pas à grand-chose, apparemment, puisqu’aucun rebondissement majeur ne se produit... Avant longtemps. En revanche c’est un excellent outil pour voir le temps passer. Attention, le jeu est en anglais. Il existe cependant une foire aux questions en français si vous ne comprenez pas le jeu.

Discrétion : 40%. Pas de couleurs criardes comme dans Candy Crush Saga, des symboles que vous pourriez utiliser dans Word… Mais quand même, si la collègue-trop-parfaite débarque à l’improviste (comme elle sait si bien le faire), vous n’aurez pas tout à fait l’air de bosser.
Jouer sur candies.aniwey.net

>> Tinder, Candy Crush Saga, Snapchat : les 10 applis qu'on a aimées en 2013 <<

Panic Button : la solution d’urgence en cas de risque

Un peu lasse d’accumuler des sucettes sans véritable but dans Candy box, vous vous décidez à faire du repérage shopping sur internet. On ne vous félicite pas : en termes de glande discrète, on a fait mieux. Et si, alors que vous vous apprêtez à valider votre panier, vous sentez derrière vous l’ombre sournoise de votre rivale ? Il est temps d’appuyer, aussi vite que possible, sur un panic button : sous forme de pédale sous votre bureau ou d’icône sur votre ordi, lorsque vous cliquez ou appuyez dessus, il renvoit à la page des comptes de l’entreprise ou autre.   

Discrétion : 60%. Tout dépend de votre réactivité. On aime quand même bien l’idée de la pédale, planquée sous le bureau…
Pour la pédale, c'est ici :  Stealth Switch et pour votre navigateur, c'est là.

Can’t You See I’m Busy : la glande discrète à son paroxysme

« Non mais tu ne vois pas que je suis occupée?! » : voilà le titre de ce site révolutionnaire. Car oui, en jouant à l’un des jeux proposés, vous aurez l’air occupé. Les yeux rivés sur des graphiques complexes ou des courbes de vente, comment soupçonner que vous êtes en fait en train de vous distraire ? Alors si votre collègue-trop-parfaite vous grille, pas de doutes : elle connait également la combine.

Discrétion : 90%. Le site gagne en popularité, mais dites-vous bien que ceux qui connaissent en ont sûrement profité.
www.cantyouseeimbusy.com


VOIR AUSSI

Comment faire une pause au bureau, loin de l'ordinateur et sans cigarette ?
Cinq astuces pour faire la sieste discrètement au bureau

Dans l'actu