Coiffure, manucure, maquillage : 5 applis pour se faire une beauté

Coiffure, manucure, maquillage : 5 applis pour se faire une beauté
Coiffure, manucure, maquillage : 5 applis pour se faire une beauté
Après les applications pour se divertir, rencontrer l'amour ou encore se remettre au sport, place à celles visant à se (re)faire une beauté. Elles pullulent sur Google Play, AppStore et autres. Maquillage, coiffure ou manucure, elles permettent aux plus geek d'entre nous d'être parfaites en toutes circonstances. La preuve par cinq…
A lire aussi

MakeUpForEver Pocket Studio

Quand il s'agit de maquillage, on aimerait toutes avoir le doigté des plus grands maquilleurs. Mais il faut se rendre à l'évidence, une fois passée l'étape de l'uniformisation du teint et celle de la pause du mascara, la make-up artist qui sommeille en nous devient étrangement silencieuse. Mais c'était sans compter sur MakeUpForEver Pocket Studio, l'application qui nous révèle toutes les techniques et astuces des maquilleurs professionnels de Make Up Forever. Grâce à des tutoriels, on apprend à se maquiller comme des pros, mais on découvre également des variantes pour adapter notre maquillage à nos humeurs et envies. Alors, c'est qui la make-up artist ?
Le plus : MakeUpForEver Pocket Studio est disponible sur Android et iPhone.

How's your hair

Pour celles qui n'arrivent jamais à coordonner leur coiffure à la météo, qui se lancent dans d'interminables brusching les jours de pluie ou qui optent pour un rapide chignon quand le mercure grimpe et que le soleil est au beau fixe, il y a How's Your Hair. Pour éviter les bad hair days, How's Your Hair indique non seulement la météo de notre lieu de résidence, mais également le taux d'humidité et la puissance du vent. L'indispensable pour éviter la coupe caniche en fin de journée.

>> Cinq accessoires cheveux pour twister vos coiffures d'été <<

Make-Up Genius

Nulle n'a pu passer à côté du lancement en grandes pompes de Make-Up Genius en marge du Festival de Cannes. Imaginée par L'Oréal et disponible gratuitement sur l'AppStore pour le moment, cette application permet de tester, grâce à la réalité augmentée, l'ensemble des produits de la marque, du rouge à lèvres, au blush, sans oublier le fard à paupières ou le mascara. Le principe est simple, Make Up Genius scanne chaque centimètre et particularité de notre visage avant de nous renvoyer notre image, tel un miroir. Il ne nous reste plus ensuite qu'à tester, sans risque, les associations les plus folles et les couleurs les plus originales avant d'apprécier le résultat. Ou pas.

NailSnaps

Les adeptes du nail art auront bientôt leur application. Son nom : NailSnaps. Financée par les internautes via la plateforme Kickstarter et repérée par le Huffington Post, elle propose de récréer sur nos ongles, nos photos préférées. Il nous suffira donc de sélectionner un ou plusieurs clichés de notre smarthphone, de les envoyer à NailSnaps, avant qu'ils ne nous reviennent sous forme de stickers. Ne nous restera plus, ensuite, qu'à les appliquer sur nos ongles pour une manucure 100% personnalisée.




Third Love

Parce qu'on est toutes persuadée de connaître sur le bout des doigts notre tour de poitrine, nos tailles de bonnet et de soutien-gorge mais qu'on est toujours bien embêtée quand on veut s'offrir de la belle lingerie, on se rue sans honte sur Third Love. C'est l'appli qui nous permettra enfin d'acheter des soutiens-gorge adaptés à notre morphologie, et ce, sans la moindre hésitation.

>> Instagram : 5 comptes à suivre pour se (re)mettre au sport <<