Faire du sport avec un minimum de style, c’est possible

Faire du sport avec un minimum de style, c’est possible
Faire du sport avec un minimum de style, c’est possible
Cette année, c’est décidé : vous pratiquerez régulièrement une activité physique. Hors de question toutefois de ressortir votre vieux jogging délavé datant du lycée, il est possible de faire du sport sans sacrifier son look. La preuve, nous avons déniché une dizaine de pièces qui donneront du style à votre tenue de sport.
A lire aussi


« Se remettre au sport ». En décembre dernier déjà, cet objectif figurait en bonne place dans  votre liste de résolutions pour l’année 2014. Mais dix mois plus tard, force est de constater que vous n’avez pas tenu cette promesse faite à vous-même.  Pourtant, faire du sport est devenu tendance. Un petit tour sur les comptes Instagram de vos amies vous le fera constater. Quant à la période de la rentrée scolaire, certes bien entamée, elle s’avère le moment idéal pour prendre de bonnes  habitudes. Mais attention, que vous projetiez de vous mettre au running, à la zumba ou au pound, le dernier sport tendance de la rentrée, hors de question de ressortir votre vieux jogging informe et votre tee-shirt délavé à l’effigie de Bob l’Éponge. De nos jours, même pour aller transpirer, on soigne son style. Et accessoirement, on choisit des vêtements dont les matières sont adaptées à la pratique sportive.  

Exit le jogging XXL pour faire du sport

Longtemps réservées aux professeurs d’EPS, les baskets s’exposent désormais en ville comme aux premiers rangs des défilés. Vous auriez donc tort de ne pas investir dans une jolie paire de running aux couleurs pop dont vous ne voudrez plus vous séparer ou dans un modèle immaculé pioché dans notre sélection. Preuve que la mode est au look sportwear, même Etam a lancé une ligne dédiée. Une aubaine pour les sportives, futures ou accomplies, en quête d’une brassière par exemple. La marque ayant construit son succès sur ses sous-vêtements, on peut lui faire une confiance aveugle sur ce point. Short, legging court ou long voire sarouel pour les plus originales, le choix du pantalon est à la convenance de chacune, à condition de ne pas piquer le jogging XXL de son jules. Quant aux tops, toutes les marques de sport proposent désormais des débardeurs aussi flatteurs pour la silhouette que pratique dans les moments de sudation intense. En clair, ils sont fabriqués dans des matières douces (jersey, polyester, élasthanne) qui permettent d’évacuer rapidement l’humidité.

Outre ces articles essentiels à la pratique de n’importe quel sport, plusieurs accessoires facultatifs peuvent vous motiver à vous dépenser davantage. Offrez-vous par exemple une jolie montre de sport afin d’évaluer la durée de votre activité, un casque audio pour courir au rythme des titres de votre playlist footing ou encore un brassard pour avoir toujours votre téléphone à portée de main. Et pour transporter tout ce petit bazar : un sac bandoulière au look vintage bien-sûr. Qui a dit que sport et style était incompatible ?