Sionsetouchait.com : comment pratiquer l'auto-palpation des seins ? - Vidéo

Sionsetouchait.com : comment pratiquer l'auto-palpation des seins ? - Vidéo
Sionsetouchait.com : comment pratiquer l'auto-palpation des seins ? - Vidéo
Dans cette photo : Robin Thicke
Initiative bienvenue pour encourager les femmes de tous âges à se toucher les seins pour prévenir le cancer du sein, le site Sionsetouchait.com met le sujet sur la table à coups d'arguments et de tutoriels aussi percutants que pertinents. Tout ce qu'il faut savoir pour maîtriser l'art de l'auto-palpation.
A lire aussi
Un soutien-gorge tweete contre le cancer du sein - vidéo
femmes
Un soutien-gorge tweete contre le cancer du sein - vidéo


Hé non, ceci n'est pas un article vous encourageant à pratiquer la masturbation. (Sujet déjà traité of courseMasturbation féminine : pourquoi il faut oser avouer).

Alors que la mammographie est régulièrement attaquée, certaines études ayant démontré les méfaits de cet examen sur notre santé, une autre méthode existe pour prévenir ou repérer les symptômes du cancer du sein : l'examen par auto-palpation. L'association « Si on se touchait » se lance dans la promotion de cette technique avec un message on ne peut plus clair, léger et séduisant, qui surfe sur le féminisme ambiant et le respect du corps féminin.

« Regardez-vous, Aimez-vous, Palpez-vous ! »

Sur Sionsetouchait.com, le message du Dr Martineau, gynécologue, est délivré en vidéo, avec un jingle bien envoyé de Robin Thicke, Blurred Lines, ou l'homme qui avait commis le clip le plus machiste de 2013. Celle-ci nous explique que l'auto-examen se déroule en deux temps : l'inspection visuelle, et la palpation. Regardons plutôt :



Cette méthode méritait bien un tutoriel, à entendre les réponses des passantes interrogées en micro-trottoir : la majorité ne connaissent ni les gestes, ni la méthode. Lorsqu'on sait qu'une femme sur huit sera atteinte d'un cancer du sein dans sa vie, on comprend l'importance de se toucher les nichons au moins une fois par semaine.

>>Cancer du sein : un massage vigoureux des seins pour prévenir l'apparition de la maladie ?<<

>>Contraception et cancer du sein : "la pilule et les règles sont cancérogènes"<<



sionsetouchait.com