Résultats Bac 2012 : les perles des élèves

Résultats Bac 2012 : les perles des élèves
Résultats Bac 2012 : les perles des élèves
C’est demain le grand jour pour des milliers de lycéens dans toute la France puisque les résultats du Bac vont enfin tomber après plusieurs semaines d’attente. Ces résultats sont évidemment visibles gratuitement sur Internet et on peut même les recevoir directement par SMS ! En attendant de découvrir si oui ou non vous avez le Bac 2012, rien de tel que des perles pour vous donner le sourire ! Voilà donc le meilleur du pire.
A lire aussi


C'est vendredi 6 juillet que des milliers de lycéens pourront enfin découvrir s’ils ont le Bac ou non. Une attente qui aura tout de même duré plusieurs jours. Pour les élèves qui auront une moyenne située entre 8 et 10, il faudra d’ores et déjà s’atteler aux révisions des rattrapages. Pas de temps à perdre.

Recevoir les résultats du Bac 2012 par SMS ou les découvrir sur internet.

Avant que l’heure fatidique n’arrive, pourquoi ne pas se détendre un peu avec le meilleur du pire du Bac 2012 ? Voici donc comme chaque année les perles que les correcteurs ont pu croiser sur leurs routes. Et il y a vraiment des choses très amusantes.



« D'ailleurs, par la suite, De Gaulle est devenu un porte-avion. »

« La poésie satirique correspond à de la poésie qui parle de Satan. C’est un sujet très intéressant, mais pas toujours facile à traité »

« Travailler est-ce seulement être utile ? Je ne peux vous cacher ma satisfaction que nous ayons à disserter sur un tel sujet, car c'est une question qui m'obsède depuis mon entrée en sixième. »

« ... en même temps, si vous comptez sur moi pour vous répondre, vu ma moyenne, c'est mal barré... »

« les désirs naturels varient. Par exemple, pour une famille vivant en Afrique, les désirs naturels seront de dormir et de manger car l'Afrique vit encore de manière sauvage. Mais pour un Français bien plus évolué, ce sera d'avoir une voiture, une machine à laver et une très grande garde-robe »

« Suite à la chute du mur de Berlin, la circulation des vents a pu être rétablie dans toute l’Europe. Avec l’arrivée des courants chauds, on assiste alors à la fin de la guerre froide »

« En 1948, en observant sa carte, Staline se rendit compte qu'il y avait encore un petit village d'irréductibles occidentaux qui lui résistaient encore et toujours : c'était Berlin-Ouest ! »

« La poésie, si elle est bien tournée, permet de critiquer la société sans que le lecteur comprenne quelque chose. »

« La meilleure façon de juger de l'utilité d'un travail se mesure aux résultats. Ainsi je pourrai juger de l'utilité de mes professeurs en fonction des résultats que j'obtiendrai au baccalauréat. »

« N’ayant pas compris cette question, mais afin de vous montrer que je connais mon cours, je me permets de répondre à une question de mon choix »

Sources : RTL et Perlesdubac