Kristen Stewart a honte de ses débuts sur le tapis rouge

Kristen Stewart a honte de ses débuts sur le tapis rouge
Kristen Stewart a honte de ses débuts sur le tapis rouge
Dans cette photo : Kristen Stewart
Dans une interview accordée à « Marie Claire UK », Kristen Stewart est revenue sur le look qu'elle arborait lors de ses tous premiers tapis rouges. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'actrice n'est pas tendre avec l'enfant de douze ans qu'elle a été.
A lire aussi


Si aujourd'hui, Kristen Stewart, foule le red carpet dans des tenues haute couture, ça n'a pas toujours été le cas. Douze ans après avoir assisté à la Première de Panic Room, le film de David Fincher qui l'a révélée, l'égérie Balenciaga ne s'est visiblement toujours pas remise de la tenue qu'elle portait ce jour-là. Dans une interview accordée à la version britannique du magazine Marie Claire, elle explique : « C'est drôle de voir cette version de moi, petite et maladroite. Parce que, alors que je devrais regarder de vieilles photos scolaires, je regarde une photo de tapis rouge. Quand je reviens sur mes débuts, je me dis "Oh, ce n'était pas mon meilleur choix" ou qu'il était évident que je n'étais pas à l'aise. Mais en même temps, j'aimais bien ça à l'époque donc je ne peux pas vraiment avoir de regrets. C'est une agréable sensation par contre, quand vous visez juste et que vous pouvez marcher la tête haute. Ça se voit, tout le monde peut le voir […] Ça ne devrait pas être embarrassant parce que j'étais très jeune. Mais peu importe votre âge, vous avez juste honte. Je pense aux photos qui ont été prises à l'avant-première de Panic Room. C'est une image de moi que l'on montre très souvent en disant "C'était une enfant." Et quand je la regarde, je pense "Oh…mon…dieu". »

Mais, plus que ses tenues approximatives sur le tapis rouge, il y a une chose que Kristen Stewart ne supporte pas dans ces vieilles photos : ses cheveux. « J'avais ces petits cheveux de bébé qui me dérangeaient, donc je me disais "Je vais les couper". Il avait ces petites choses qui surgissaient de derrière mes oreilles, et je portais une tenue ridicule. Je ne savais pas du tout comment m'habiller à cet âge, je ne savais même pas ce que j'aimais. J'étais juste une enfant…vraiment gourde. »