Spotless : la nouvelle série de Canal +

Spotless : la nouvelle série de Canal +
Spotless : la nouvelle série de Canal +
Toujours aussi actif rayon fiction, Canal Plus lance une nouvelle production éminemment prometteuse sur le papier. « Spotless », une balade anglaise dans l’univers du crime, rien que ça…
A lire aussi
Connasse : la série de retour pour une saison 2 sur Canal +
television
Connasse : la série de retour pour une saison 2 sur Canal +


La qualité et l’originalité des séries britanniques ne sont plus à prouver depuis bien longtemps. La récente diffusion de Broadchurch, polar névrotique dont l’action se déroule dans une petite ville côtière du Comté de Dorset, sur France 2 l’a d’ailleurs rappelé avec force. On accueille donc avec un a priori des plus positifs la nouvelle qui nous vient de Canal Plus.

Ainsi, la chaîne cryptée a lancé la production, en collaboration avec nos voisins anglais, d’une nouvelle série intitulée Spotless. Dix épisodes en tout et pour tout et un scénario centré sur le destin d’un dénommé Jean, entraîné par son frère dans le crime organisé. Canal Plus, avec ce projet, entend dévoiler les arcanes du milieu criminel, fort d’un ton décalé très humour noir sauce british. On pense ici évidemment au travail d’un certain Guy Ritchie. Néanmoins, ce n’est pas l’ex de Madonna mais Pascal Chaumeil, le réalisateur de L’Arnacoeur, qui sera aux commandes des deux premiers épisodes. Le scénario revient, lui, à Ed McCardie, connu pour son travail sur Shameless. Le casting est en cours. Quant au lieu de tournage, Londres évidemment. Pas de date de diffusion annoncée pour le moment.

La tirade sur Londres dans Snatch de Guy Ritchie