Jamal Dati : en garde à vue pour agressions sexuelles

Jamal Dati : en garde à vue pour agressions sexuelles
Jamal Dati : en garde à vue pour agressions sexuelles
Dans cette photo : Martine Aubry
Jamal Dati, le frère de l’eurodéputée Rachida Dati, est encore impliqué dans une affaire judiciaire. Il est accusé d’avoir agressé sexuellement, et usé de violence envers son ex-compagne.
A lire aussi

Jamal Dati a été placé en garde à vue mercredi suite aux accusations de son ex-compagne. Elle l’accuse d’agressions sexuelles et de violences aggravées. Un médecin légiste a corroboré l’accusation après avoir examiné la femme.

Jamal Dati de son côté nie l’ensemble des faits. Son avocat, s’étant vu refuser l’accès au dossier de la procédure, a contesté la légalité de la garde à vue.

Après avoir écopé d’un an de prison ferme par la cour d’appel de Nancy pour détention et trafic de drogue, il avait encore été interpelé pour détention de drogue en novembre 2010.

Il n’entretient aucun rapport avec sa sœur, eurodéputée et ancienne Garde des Sceaux. Il a écrit un livre autobiographique intitulé « Dans l’ombre de Rachida », où il raconte à quel point sa sœur est un être dépourvu de compassion, qui n’a jamais rien fait pour l’aider ou l’empêcher de sombrer dans la délinquance. Il évoque également la honte de sa famille face à la décision de sa sœur de rester mère célibataire.

Si le frère et la sœur partagent le même sang, il ne faut néanmoins pas céder à la facilité de reprocher à Rachida Dati les délits de son frère.

VOIR AUSSI

Gode. Le nouveau lapsus de Rachida Dati