Kate et William : la rénovation de leur "maison" a coûté des millions

Publié le Lundi 23 Juin 2014
Kate et William : la rénovation de leur "maison" a coûté des millions
Kate et William : la rénovation de leur "maison" a coûté des millions
Dans cette photo : Kate Middleton
Pour rénover le palais de Kensington, où vivent Kate Middleton et William, la famille royale n'a pas lésiné sur les moyens. D'après la BBC, le montant des travaux pour réparer la toiture et réviser l'installation électrique s'élève à près de 4 millions de livres.
À lire aussi


À demeure exceptionnelle, dépenses exceptionnelles. Pour redonner tout son cachet au Palais de Kensington, où vivent le prince William et Kate Middleton, la famille royale britannique a dépensé une petite fortune. Et si la monarchie a refusé de communiquer le montant précis des réparations, la BBC, elle, l'estime à 4 millions de livres sterling, soit plus de 5 millions d'euros. 

Pourtant, a assuré un porte-parole du couple royal, ces travaux, qui n'ont « rien d'extravagants », étaient nécessaires pour restaurer le palais datant du XVIIe siècle. Quant au montant si élevé, il s'explique par la pose d'une nouvelle toiture, la révision complète du système électrique et de la plomberie, ainsi que par le désamiantage du palais, et notamment de l'appartement 1A, où vivent Kate et William. Restauré pour la dernière fois en 1963, il a été occupé jusqu'en 2002 par la princesse Margaret, la sœur de la reine Elizabeth II.

« Il s'agit de la seule et unique résidence officielle du duc et de la duchesse. C'est là qu'ils ont prévu de vivre durant les nombreuses années à venir », a déclaré le porte-parole de la famille royale avant de préciser de Kate Middleton et William avaient payé intégralement l'ameublement de leur nouvelle demeure, y compris les tapis et les rideaux.