Villepin : vers la fin de l'affaire Clearstream ?

Villepin : vers la fin de l'affaire Clearstream ?
Villepin : vers la fin de l'affaire Clearstream ?
Dans cette photo : Jacques Chirac
C’est aujourd’hui que Dominique de Villepin va savoir si sa relaxe dans l’affaire Clearstream sera confirmée ou infirmée par la cour d’appel de Paris.
A lire aussi

Dominique de Villepin attend avec impatience ce verdict afin de se pencher sur sa future candidature présidentielle. Il en est de même pour le Imad Lahoud et l'ancien vice-président d'EADS Jean-Louis Gergorin, condamnés à respectivement 18 et 15 mois fermes ainsi qu'à 40.000 euros d'amende dans l'affaire Clearstream.

Ils souhaitent évidemment savoir si leur condamnation va être confirmée. Malheureusement, il est rattrapé et accusé dans une autre affaire, celle des fonds occultes qui fait grand bruit depuis le début de la semaine.

Robert Bourgi, un conseiller dans l’ombre du président, accuse Dominique de Villepin d’avoir reçu des fonds occultes des réseaux de Françafrique. En effet, entre 1997 et 2005, Dominique de Villepin et Jacques Chirac auraient reçu des pots de vin s’élevant à hauteur de 20 millions de dollars.

Cette information étonnante sort à un moment critique pour les deux hommes : le verdict en appel de l’affaire Clearstream et le procès contre Jacques Chirac.

VOIR AUSSI

Financement occulte : 20 millions de dollars pour Chirac et Villepin ?

Clearstream : Dominique de Villepin relaxé salue « l'indépendance de notre justice »