DSK : 13,99 millions de dollars pour sa maison louée à New York

DSK : 13,99 millions de dollars pour sa maison louée à New York
DSK : 13,99 millions de dollars pour sa maison louée à New York
Dans cette photo : Dominique Strauss-Kahn
L'ancienne prison dorée de DSK est en vente pour 13,99 millions de dollars (environ 9,7 millions d'euros). La maison située dans le centre de TriBeCa, quartier en vogue où se côtoient loft luxueux aménagés dans d'anciennes usines et grandes maisons aux prestations haut de gamme, n'avait pas été occupée depuis le départ de l'ancien patron du FMI.
A lire aussi
Cette blogueuse défie les grossophobes en bikini dans les rues de New York
News essentielles
Cette blogueuse défie les grossophobes en bikini dans les...


Le logement où Dominique Strauss-Kahn a passé plusieurs semaines sous résidence surveillée est en vente. En effet, à peine son célèbre locataire parti, cette maison de ville située au 153 Franklin Street dans le très prisé sud Manhattan est sur le marché et son annonce est consultable sur le site townrealestate.com.
Elle comporte quatre chambres, une douche à jets multiples, un jacuzzi, une salle de cinéma et des équipements de choix.

L'ancien patron du FMI y a vécu de fin mai au 3 septembre dernier, rendant cette façade aux briques rouges célèbre. Le montant du loyer, s'élevant à 50 000 dollars par mois (soit 37 000 euros) et réglé par Anne Sinclair, l'épouse de Dominique Strauss-Kahn, avait soulevé la polémique en France.

La justice américaine qui poursuivait l'ancien patron du FMI pour le viol présumé d'une femme de chambre guinéenne, Nafissatou Diallo, dans une suite du Sofitel de Manhattan, le 14 mai dernier, l'avait en effet placé sous résidence surveillée, jusqu'à ce qu'elle lève cette assignation le 1er juillet. Toutes les charges qui pesaient contre DSK ont été levées le 23 août, et il a depuis quitté sa résidence new-yorkaise pour rejoindre son appartement de la Place des Vosges, le 3 septembre.

Voir l’annonce



Marion Roucheux

(Avec AFP)



VOIR AUSSI

Anne Sinclair et DSK : 50 000 $ par mois pour une villa de 632 m2 à Tribeca
DSK et Anne Sinclair de retour Place des Vosges
DSK et Anne Sinclair quittent New York aujourd’hui