21% des femmes ont déjà saboté la tenue d'une amie

21% des femmes ont déjà saboté la tenue d'une amie
21% des femmes ont déjà saboté la tenue d'une amie
Les femmes seraient 47% à ne pas faire confiance à leurs copines quand elles font du shopping avec elles et pour cause : 21% d'entre elles ont déjà saboté la tenue d'une amie, d'après un sondage réalisé par CodesPromotion.
A lire aussi
Elles ont créé des cosmétiques pour les femmes atteintes d'un cancer du sein
News essentielles
Elles ont créé des cosmétiques pour les femmes atteintes...


Les femmes seraient 21% à avoir déjà volontairement saboté la tenue vestimentaire d’une copine, selon un sondage CodesPromotion, réalisé auprès de 1 147 femmes âgées de 18 ans et plus en France. Pire, 47% des femmes sondées avouent ne pas faire confiance à leurs amies, de peur de recevoir un mauvais conseil de leur part pendant un essayage. Si elles préfèrent faire leurs emplettes ensemble, plus des trois-quarts des femmes interrogées, soit 85%, affirment avoir déjà menti à une de leurs amies ; en autres en lui assurant que la tenue qu’elle portait lui allait alors qu’elles ne le pensaient pas (62%). Pour certaines, ce comportement permet d’améliorer la confiance en soi (42%) alors que d’autres le font tout simplement pour embarrasser leurs amies (24%).

Sur les réseaux sociaux, les femmes ne se font pas non plus de cadeaux. Une internaute britannique sur quatre posterait volontairement sur Facebook des clichés peu avantageux de ses copines en bikini. Les raisons invoquées ? En premier lieu la vengeance, d’après une étude de Mymemory.

Alice Bidet

VOIR AUSSI

« Sabotage bikini » : la vengeance féminine version Facebook
Sur Facebook, les hommes préfèrent s'afficher comme célibataires
Shopping : crise oblige, les Françaises ont revu leur budget vêtements à la baisse

Dans l'actu