Affaire Bettencourt : mise en examen de Nicolas Sarkozy

Affaire Bettencourt  : mise en examen de Nicolas Sarkozy
Affaire Bettencourt : mise en examen de Nicolas Sarkozy
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
Coup de théâtre sur la scène politique puisque l'ancien président Nicolas Sarkozy vient d'être mis en examen dans l'affaire Bettencourt pour "abus de faiblesse".
A lire aussi

Les journaux se sont emparés ce matin d’une info des plus surprenantes : la mise en examen par le juge Jean-Michel Gentil de Nicolas Sarkozy, l’ex Président de la République.

C’est une grande surprise et une semaine à grands rebondissements politiques entre un ancien président et un ministre qui sont mis en examen. Pour l’un c’est une poursuite pour abus de faiblesse et le second serait impliqué dans une affaire de fraude fiscale et de blanchiment de fond.

Me Thierry Herzog l’avocat de Nicolas Sarkozy a l’intention de "former immédiatement un recours", car il est pour le moment poursuivi pour "abus de faiblesse" à l'encontre de Liliane Bettencourt la milliardaire l'héritière de l'Oréal. Opposants et sympathisants ont vivement réagi à cette annonce.

Depuis très longtemps cette affaire Liliane Bettencourt fait rage dans les tribunaux mais c’est une grande première que cette mise en examen. En effet, ces jours-ci on pouvait entendre murmurer un grand retour en politique de l'ancien chef de l'Etat. Voilà ses plans mis à mal par cette mise en examen cette nuit à Bordeaux. C’est le deuxième Président de la République poursuivi par la justice, après Jacques Chirac.