Américain, anglais ou japonais : tour du monde des recettes de petit-déjeuner

Américain, anglais ou japonais : tour du monde des recettes de petit-déjeuner
Américain, anglais ou japonais : tour du monde des recettes de petit-déjeuner
On le sait, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée - et c'est aussi l'occasion de commencer en douceur(s) et de se faire plaisir dès le saut du lit. Si vous êtes lassée de votre habituel café avalé en quatrième vitesse et de ses tristes biscottes, voici quelques recettes internationales de petit-déjeuner, pour voyager dès le saut du lit.
A lire aussi
Elle défie un militant d'extrême-droite : sa photo fait le tour du monde
News essentielles
Elle défie un militant d'extrême-droite : sa photo fait...

Recette du petit-déjeuner américain

En cette période d’élections aux États-Unis, rien de tel qu’un « breakfast in America ». Au programme : des pancakes ! Accompagnés de thé ou café, on les mange recouverts de sirop d’érable. Plus petits mais plus épais que nos crêpes, ils nous permettent sans peine de patienter jusqu’au déjeuner. Pour la touche salée, on complète le repas d’œufs brouillés et de bacon. Yes we can !

Voir la recette des pancakes en vidéo.

Recette du petit-déjeuner anglais

Envie de se la jouer so british ? Ce petit-déjeuner est à garder de préférence pour le week-end, tant il est copieux : on commence avec une assiette de haricots à la sauce tomate, les fameux « beans », accompagnés d’un œuf au plat, de bacon et d’une saucisse. Pour achever en douceur, on se régale de scones, petits pains briochés qu’on déguste avec de la marmelade. En boisson ? Du thé Earl Grey, of course.

Voir la recette des scones en vidéo.

Recette du petit-déjeuner japonais

Certes, il n’a rien à voir avec nos habitudes européennes, et il ne faut pas craindre le poisson au réveil... Mais le petit-déjeuner japonais, très équilibré, vous apportera le plein de vitamines et d’énergie. Au menu : poisson grillé, riz, soupe miso, légumes marinés et haricots de soja. Et on n’oublie pas le thé vert, pour un se réveiller au pays du soleil levant.

Voir la recette de la soupe miso en vidéo.

Recette du petit-déjeuner français

Poisson et haricot, très peu pour vous ? Si vous n’êtes pas très salé dès le matin, rien de tel qu’un bon petit-déjeuner bien français. Thé ou café, jus d’oranges pressées, pains au chocolat et croissants frais, accompagnés de confitures gourmandes. Et si la boulangerie est fermée, faire soi-même sa brioche façon pain perdu n’est pas sorcier. Un délice au goût d’enfance…

Voir la recette de la brioche pain-perdu et de la compote de groseilles en vidéo.

Crédit photo :

VOIR AUSSI

Le petit-déjeuner mexicain
Le petit-déjeuner russe
Le petit-déjeuner marocain