"La soeur moche" : ces complexes qui ont poussé Bella Hadid à faire de la chirurgie à 14 ans

Publié le Mercredi 16 Mars 2022
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
"La soeur moche" : les complexes qui ont poussée Bella Hadid à faire de la chirurgie à 14 ans
"La soeur moche" : les complexes qui ont poussée Bella Hadid à faire de la chirurgie à 14 ans
"Je n'étais pas aussi cool que Gigi, pas aussi extravertie. C'est vraiment ce que les gens disaient de moi". L'espace d'une interview intimiste à "Vogue", la mannequin Bella Hadid est revenue sur de lourds complexes qui l'ont souvent hantée.
À lire aussi

"J'aurais aimé garder le nez de mes ancêtres. Je crois que je m'y serais fait en grandissant". L'espace d'une interview intimiste publiée dans le nouveau numéro du magazine de mode Vogue, la mannequin star Bella Hadid est revenue sur les nombreux complexes physiques qui ont pu la faire souffrir des années durant. Et qui ont conduit à une opération de chirurgie plastique, alors qu'elle n'avait que 14 ans.

A cet âge, Bella Hadid s'est effectivement fait refaire le nez. Adolescente déjà, la jeune femme souffrait notamment de la comparaison systématique avec sa soeur aînée, Gigi Hadid, également mannequin. "Je me sentais comme 'la soeur la plus laide'. J'étais la brune. Je n'étais pas aussi cool que Gigi, pas aussi extravertie. C'est vraiment ce que les gens disaient à propos de moi", témoigne la top de 25 ans.

"Anxiété, dépression"

Ces complexes ont engendré chez elle un profond mal-être. Et plus encore, "de l'anxiété, de la dépression, des problèmes d'image corporelle, de l'anxiété sociale", poursuit-elle avec gravité. "Malheureusement, quand on vous dit ce genre de choses choses tant de fois, vous y croyez tout simplement", déplore la jeune mannequin.

On veut bien le croire. Le regard des autres a beaucoup pesé sur le sien. Une source évidente de complexes, dont la célébrité désire aujourd'hui se détacher.

"J'ai toujours senti que j'avais quelque chose à prouver. Les gens peuvent dire n'importe quoi sur mon apparence, sur la façon dont je parle, sur la façon dont j'agis. Mais en sept ans, je n'ai jamais raté un taf, été en retard, personne ne pourra jamais dire que je ne travaille pas comme une folle", affirme désormais Bella Hadid à Vogue. C'est la confiance en soi que la mannequin souhaite désormais privilégier.

En revanche, Bella Hadid dément toute autre opération de chirurgie esthétique. "Les gens pensent que j'ai touché à mon visage à cause d'une photo de moi adolescente sur laquelle j'étais bouffie... Je n'ai jamais fait de 'fillers'. Je n'ai rien contre, mais ce n'est pas pour moi. Ceux qui pensent que je me suis fait lifter les yeux ou autre chose, j'utilise du ruban de lifting du visage ! La plus vieille astuce du monde..."