Dropped : Louis Bodin toujours suivi par un psy cinq mois après le drame

Publié le Mercredi 05 Août 2015
Marie Chaumière
Par Marie Chaumière Journaliste
Louis Bodin lors des obsèques de Florence Arthaud
2 photos
Lancer le diaporama
En mars dernier, huit personnes, dont plusieurs sportifs de renommée internationale, sont mortes dans un accident sur le tournage de l'émission "Dropped". Un drame qui a profondément marqué Louis Bodin, le présentateur du programme. Interviewé par "Gala", il confie être toujours suivi par un psy pour surmonter son traumatisme.
À lire aussi

Au mois de mars dernier, un accident d'hélicoptère sur le tournage de Dropped a provoqué la mort de dix personnes parmi lesquelles la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. Cinq mois après cet évènement tragique qui a conduit TF1 à arrêter le jeu d'aventure, Louis Bodin est toujours hanté par le drame.

En vacances dans sa maison de famille, Le présentateur de Dropped a accepté de donner une interview au magazine Gala, dans laquelle il reconnaît qu'il est toujours très affecté par la catastrophe qui a emporté dix personnes. "Le peu de recul que je prends, c'est au travers d'un travail avec un psy", confie-t-il.

Interrogé sur la nature de ce "travail", Louis Bodin se livre : "Après le choc, j'ai su que je ne m'en sortirais pas tout seul. Je suis d'abord allé au service médical de TF1, puis au Val-de-Grâce, qui travaille avec les militaires de retour de mission. J'ai commencé à m'entretenir avec le professeur responsable de cette unité."

Pour le présentateur, le fait que cet accident soit arrivé lors du tournage d'une émission à vocation ludique est le plus difficile à accepter, comme il l'explique à Gala : "Il n'emp^che : c'ets un traumatisme. Et tout ça sur le tournage d'un jeu, alors que j'ai passé ma vie à faire de la course au large, de l'avion, de la haute montagne.."

Quant à la polémique suscitée par son intervention au lendemain de l'accident, Louis Bodin avoue regretter d'être passé au JT de TF1. "Aujourd'hui, je me dis que je n'aurais pas dû, j'étais encore en état de choc. Soit je pleurais à l'antenne, soit je mettais un masque. Résultat, j'étais complètement figé, je ne me souviens même plus de ce que j'ai raconté."

Au sujet de ses projets, le présentateur de TF1 se montre très vague, tout en affirmant qu'il espère pouvoir continuer à parler de la nature en dehors du bulletin météo.