Dropped : TF1 s'explique après l'interview déplacée de Louis Bodin sur les lieux du drame

Publié le Mercredi 11 Mars 2015
Marie Chaumière
Par Marie Chaumière Journaliste
Une interview en duplex de Louis Bodin devant le lieu de l'accident pendant le JT du 10 mars a choqué les internautes.
Une interview en duplex de Louis Bodin devant le lieu de l'accident pendant le JT du 10 mars a choqué les internautes.
Une interview de Louis Bodin, le présentateur de "Dropped" devant la carcasse de l'appareil dans lequel ont péri 10 personnes lundi 9 mars a suscité une polémique sur Twitter. Les internautes ont en effet jugé déplacée cette couverture sensationnaliste de l'accident. La directrice de l'information s'est justifiée ce matin sur Europe 1.
À lire aussi

TF1 a-t-elle manqué de respect à l'égard des 10 personnes - dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine - mortes dans le crash de deux hélicoptères sur le tournage de Dropped en filmant Louid Bodin en duplex sur le lieu de l'accident ?

Cette séquence, diffusée pendant le JT de TF1 hier soir a suscité une polémique, notamment sur les réseaux sociaux; de nombreux twittos se sont émus du caractère sensationnaliste de ce passage, dénonçant une interview écoeurante et un manque d'humanité de la part de la chaîne.

" Nous devions faire ce direct devant l'hôtel "

Face à ce tollé, le direction de TF1 a décidé de s'exprimer ce 11 mars sur Europe 1; Catherine Nayl, la directrice de l'information, a pris la parole dans Le Grand Direct des médias. "Je regrette vraiment que les téléspectateurs aient été heurtés par ce duplex de Louis Bodin hier soir dans le JT de TF1, a-t-elle confié. Ce n'était bien évidemment pas notre intention."

"Il est vrai que ce cadre n'était peut-être pas le meilleur. Mais nous ne l'avons jamais souhaité. Nous devions faire ce direct devant l'hôtel!", s'est ensuite justifiée la directrice de l'information. Mais nous n'avons pas sur place de moyens de diffusion et de moyens satellitaires. Nous avons fait appel à un prestataire. Eux, se trouvaient à un endroit et n'ont jamais voulu ou pu déplacer le camion devant l'hôtel. Une heure avant le journal, ils nous ont donné une adresse pour que Louis Bodin puisse rejoindre la position de direct. Adresse que nous ne connaissions pas en Argentine. Louis est arrivé au dernier moment. Il se trouve que ce camion était installé sur le lieu de l'accident", a expliqué Catherine Nayl. Avant de se confondre de nouveau en excuses pour cette séquence, il est vrai, for malvenue.

>> Dropped : Benjamin Biolay très enc colère après le drame <<