Le petit mode d'emploi du jeu de rôle coquin

Le mode d'emploi du jeu de rôle coquin
Le mode d'emploi du jeu de rôle coquin
Être soi, c'est essentiel, mais dans certains cas, sortir les menottes pour jouer à la policière et au voleur, ça peut être cool aussi. Voici les bases du jeu de rôle érotique.
A lire aussi

Ce soir, vous avez envie d'innover au lit. Pas forcément en faisant le tour des positions du Kama sutra, vous avez encore des courbatures suite à votre cours de body-combat de la veille (cours auquel on vous a traînée de force et qui a définitivement signé votre rupture avec le sport), mais plutôt en testant quelque chose qui sort complètement des sentiers battus.

Et puis vous avez surtout envie de vous évader du quotidien. Du boulot, du métro, du dodo, bref, de la routine qui semble parfois si agréable mais qui aujourd'hui ferait passer un concert de Jul à Bercy pour un moment de grâce, en comparaison. Vous auriez presque envie de tout quitter pour changer de vie - mais juste un soir. Et pourquoi pas ?

Au lieu de vous froisser un muscle en tentant l'amazone, pourquoi ne pas tenter le jeu de rôle cul avec votre partenaire qui a très certainement aussi besoin d'air ? Espion·nes en mission, relation adultérine, voyage d'affaire entre collègues qui finit en levrette sur le canapé de l'hôtel, vous avez le choix des scénarios.

On vous donne un mode d'emploi à suivre (ou non) quand on veut se lancer dans l'usurpation sexuelle d'identité.

Fantasmes et confiance

Pour que ça marche, il faut viser juste. Ne pas tomber dans le cliché si ce n'est pas ce qui vous excite, et inversement, l'exploiter à fond si votre truc c'est une histoire d'hôtesse de l'air dans la cabine du pilote, l'uniforme de militaire ou de se faire passer les menottes parce qu'on n'a pas été sage.

Dr. Jessica O'Reilly, autrice du podcast @SexWithDrJess conseille également de mettre au point un code rouge pour se sentir en pleine confiance, comme explique HelloGiggles.

"Usez de vos vrais fantasmes. Assurez-vous simplement de parler de vos envies et de vos limites à l'avance et d'établir un mot ou un signal de sécurité que vous pouvez utiliser si vous vous sentez mal à l'aise à un moment donné. Cette précaution de sécurité indique à votre amant qu'il doit s'arrêter tout de suite pour s'assurer de votre bien-être."

Elle ajoute également que se faire appeler par un autre nom peut aussi jouer sur la confiance en soi - au-delà d'ajouter un peu d'inédit à la situation. En empruntant un prénom différent, on peut plus facilement se projeter dans une personnalité différente, et donc maximiser les chances d'un jeu de rôle, d'une partie de jambes en l'air et même d'un orgasme réussis.

Oser l'extérieur

Le sexe et ses multiples facettes n'ont pas forcément à se cantonner aux quatre murs de votre foyer. Encore moins quand vous décider de passer par la case dédoublement de personnalité l'espace de quelques heures. Arrangez une rencontre dans un bar tamisé, dans un champ, sur la photocopieuse du bureau dont vous avez les clés et qui est extrêmement désert la nuit.

"Le jeu de rôle permet d'explorer différentes perspectives avec des structures de pouvoir, des lieux et des traits de personnalité qui pourraient changer complètement de la réalité", ajoute Dr. Jessica O'Reilly.

Alors on ose tout, tant que l'on se sent à l'aise - et on vous prévient, il y a de grandes chances que ce petit rituel vous séduise plus qu'une nuit...