Pourquoi Khloe Kardashian a choisi de recourir à une mère porteuse

Publié le Vendredi 22 Juillet 2022
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
11 photos
Lancer le diaporama
Comme Kim Kardashian, la star de la télé-réalité et femme d'affaires Khloe Kardashian a eu recours à une mère porteuse pour son deuxième enfant, conçu en novembre 2021. Pourquoi ce choix ? Elements de réponse.
À lire aussi

"Ne pas mettre son corps à plus rude épreuve encore". C'est ainsi que Khloe Kardashian aurait soutenu son choix personnel : celui d'avoir recours à une mère porteuse pour la naissance de son deuxième enfant - qui sera un garçon. La star de télé-réalité, séparée du basketteur Tristan Thompson, avait déjà traversé trois cycles ratés de FIV avant cela.

"Des raisons médicales ont pesé dans sa décision de faire appel à une mère porteuse, mais ne pas faire peser une telle pression sur son corps a été une énorme motivation", explique une source proche de Khloe à Heat Magazine. "Kim et Khloe savent que leur corps est leur 'ticket repas', elles ont fait un pacte au début de l'année qu'elles allaient tout faire pour être dans la meilleure forme possible et elles se sont jetées à corps perdu dans le projet. Elles sont tous les deux constamment en salle de sport et dépensent des milliers de dollars chaque mois pour leur apparence. Elles vivent pour voir les mâchoires tomber d'envie et d'admiration partout où elles vont."

Une forte inquiétude

En 2021, relate la revue Madame Figaro, Khloe Kardashian avait en outre précisé qu'elle vivrait une "grossesse à haut risque" si jamais elle décidait de porter le bébé. Déjà mère d'une petite fille True (née en 2018), elle s'est dite "incroyablement reconnaissante envers l'extraordinaire mère porteuse pour une si belle bénédiction".

La star de L'Incroyable Famille Kardashian de 38 ans aurait éprouvé une forte inquiétude voire même "une angoisse soutenue" durant ce processus, notamment à l'idée que "quelque chose n'irait pas", relève le magazine britannique Glamour.

C'est Kim Kardashian elle-même qui aurait incité sa soeur à avoir recours à une mère porteuse, selon People. "Kim K." aurait "soutenu mais aussi encouragée Khloé à trouver une mère porteuse" pour mettre au monde son second enfant, ajoutant que "l'amour que l'on a pour ses enfants est exactement le même".

Rappelons que Kim Kardashian avait décidé d'opter pour une mère porteuse pour la naissance de deux de ses enfants, Psalm et Chicago. Désormais, sa soeur Khloe ainsi que ses proches réclament avant tout "de la gentillesse et de l'intimité afin de se concentrer sur sa famille".