« Qu’on le laisse reposer en paix, merci ». C’est par ces mots que Roxane Depardieu a choisi d’illustrer une photo de son frère, Guillaume Depardieu, dans une story Instagram postée le 17 février 2026.
La fille de l’acteur Gérard Depardieu a expliqué sur les réseaux sociaux faire face à du cyberharcèlement depuis qu’elle a affiché publiquement son soutien à son père, accusé d’agressions sexuelles et de viol. Cette artiste peintre de 34 ans avait accompagné son père lors de son procès en mars 2025 pour l’agression de deux femmes lors du tournage du film Les Volets verts en 2021. Il a été condamné en mai 2025 à 18 mois de prison avec sursis, mais a décidé de faire appel.
Mais certains internautes semblent tout mélanger. Et lorsque le nom de son demi-frère, tragiquement disparu des suites d’une maladie en 2008 à l’âge de 37 ans, est mentionné dans des commentaires malveillants, Roxane Depardieu monte au créneau. Cette dernière a choisi d’afficher les messages haineux qui lui sont adressés, notamment celui d’un internaute qui la questionne sur la vie que son grand frère a menée, rapporte Voici.
Guillaume Depardieu, fils d’Élisabeth et Gérard Depardieu, frère aîné de Julie et demi-frère de Roxane, a en effet vécu une existence tumultueuse, ponctuée, selon Le Figaro, « de pulsions autodestructrices », entre manque d’affection et toxicomanie.
© Capture Instagram
La peintre, fille de la réalisatrice franco-sénégalaise Karine Silla, est aussi sortie du silence début février 2026 pour dénoncer les remarques racistes et homophobes dont elle est victime. « Je n'ai pas l'habitude de réagir sur les réseaux sociaux. Cette année, j'ai été cyberharcelée avec énormément de méchanceté, juste à cause de mon père et de ses problèmes. C'est venu avec beaucoup de racisme et d’homophobie (je pensais que ces personnes étaient supposées être "woke") », a-t-elle écrit sur Instagram le 10 février dernier, rapporte Voici.
Dans un long message posté via le compte de sa cousine Alexiane et relayé par Paris Match, celle qui se décrit comme « lesbienne, métisse noire et blanche, amoureuse d’une femme » s’est adressée à ceux qui lui souhaitent de subir elle-même une agression sexuelle, affirmant avoir dans sa vie subi plusieurs viols.