Le jeté de barbe façon sirène, le nouveau délire de ces messieurs sur Instagram

Publié le Vendredi 05 Août 2016
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Le jeté de barbe façon sirène envahit Instagram
Le jeté de barbe façon sirène envahit Instagram
Quand les barbus de ce monde décident de rendre hommage aux créatures légendaires que sont les sirènes, le résultat est forcément hilarant. Un délire tout en poils et eau de mer né sur Instagram bien sûr.
À lire aussi

Les sirènes sont-elles en train de devenir les icônes de notre été ? Alors que les modeuses ne jurent plus que par les couronnes de coquillages, que la coloration mermaid hair est sur toutes les têtes et que les cours de fitness sirène explosent, voici que ces messieurs aussi commencent à se passionner pour la créature légendaire. Mais attention, pas question pour eux d'enfiler une queue de poisson ou de se teindre les cheveux en violet. Comme le rapporte le Huffington Post US, ce que les hommes ont emprunté aux sirènes, c'est le fameux jeté de cheveux vers l'arrière au moment de sortir de l'eau. Un geste sexy que l'on peut notamment apercevoir dans La petite sirène de Walt Disney et que la gente masculine a décidé de parodier... avec sa barbe.

"La petite sirène" de Walt Disney
"La petite sirène" de Walt Disney

Appelé le mermaid hair flip, ce geste s'est donc vu affubler d'un nouveau sobriquet : le mermaid beard flip. Et il n'y a qu'à faire un petit tour sur Instagram pour se rendre compte que ces barbus plein d'humour sont nombreux et même aussi gracieux que les jeunes femmes qui pratiquent le mouvement avec leurs chevelures.

Côté messieurs

Côté dames

Les hommes, des sirènes comme les autres ? Pour rappel, ce n'est pas la première fois que ces derniers se laissent tenter par le délire "sous l'océan". Témoin de toutes les tendances possibles et inimaginables, Instagram avait déjà vu apparaître la mode capillaire du merman (contraction de merdaid et de man, ndlr) hair à l'été 2015. Ensorceleuse de marins et nouvelle idole de l'homme moderne, la sirène a bien mérité son statut d'icône de notre été 2016.