Il encourt jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle. Le rappeur Marseillais Naps, de son vrai nom Nabil Boukhobza, accusé d’avoir commis un viol sur une jeune femme en 2021 est jugé depuis lundi 16 février devant la cour criminelle départementale de Paris. Ce dernier conteste les faits qui lui sont reprochés.
Tout commence par la plainte d’une femme d’alors 20 ans le 1er octobre 2021 au lendemain d’une soirée passée avec deux amies dans une boîte de nuit du 9e arrondissement de Paris. Le rappeur Naps, connu pour son hit La Kiffance dont le clip cumule plus de 200 millions de vues sur Youtube s’y trouve aussi accompagné de plusieurs personnes. Ils auraient convié les jeunes filles à se joindre à leur table avant que la soirée ne se prolonge dans un hôtel proche de la gare de Lyon.
Les récits divergent alors. La victime explique qu’exténués et sous l’effet de l’alcool, du cannabis et du protoxyde d’azote, tous se couchent habillés dans le même lit. Elle décrit ensuite avoir été réveillée par la douleur de la pénétration après avoir émergé une première fois, sentant l’artiste se frotter à elle, sa culotte baissée et sa jupe remontée. Elle parviendra à le repousser et à quitter l’hôtel avec ses deux amies, qui corroborent les propos de la victime.
Le rappeur relate lui, selon le récit d’audience fait par BFM, une relation sexuelle consentie après avoir décelé de la « drague » de la part de la jeune fille.
La plaignante qui se dit, selon FranceInfo « prête et déterminée » n’a pas demandé le huis clos, les débats se tiennent donc de manière publique. Lors de la première journée d’audience qui s’est concentrée sur la vie du rappeur, l’accusé a une nouvelle fois contesté les faits qui lui sont reprochés.
Le verdict est attendu jeudi 19 février. Il ne s’agit que du premier volet judiciaire pour le rappeur qui a également été mis en examen en juillet 2024 dans le Var pour viols et agressions sexuelles à la suite des plaintes de trois jeunes femmes, rapporte 20 Minutes. Des accusations qu’il nie également.