Matthieu Delormeau et les chroniqueurs de TPMP : "Je ne m'attendais pas à autant d'hostilité"

L'animateur Matthieu Delormeau
L'animateur Matthieu Delormeau
Dans cette photo : Matthieu Delormeau
Depuis son arrivée dans l'émission Touche pas à mon poste sur D8, l'animateur s'est imposé comme une évidence au programme de Cyril Hanouna, mais pour cela il a du se faire accepter.
A lire aussi

Pas une seule semaine sans que l'on parle de la nouvelle frasque de Matthieu Delormeau dans TPMP. Ce jeudi encore, il a fait le show sur le plateau dans la peau de Johnny Halliday après avoir été hypnotisé par Messmer. Bref, on ne compte déjà plus ses interventions toujours hilarantes. Son nouveau patron, Cyril Hanouna a donc fait le bon choix.

Mais Matthieu Delormeau a aussi eu droit à son bizutage. Depuis la rentrée, il est un peu le souffre douleur de ses camarades. "C'est une sorte de sous-Nabilla, il va être extrêmement langue de bois. C'est un mauvais débatteur, bon animateur, je n'y crois pas une seconde", balançait Gilles Verdez. "Je pense que ce garçon manque de recul et de second degré, ajoutait Christophe Carrière. Je suis sûr qu'il ne crachera pas dans la soupe. Il va continuer à nous dire que Tellement vrai, c'est vrai par exemple, et rien que ça, ça me met les abeilles. Ca fait 7 ans qu'il me vend des programmes de merde".

Dans Gala, l'animateur revient sur le comportement de ses nouveaux collègues, visiblement il ne leur en veut pas. "Je ne m'attendais pas à autant d'hostilité, mais avec le recul, ç'a été salutaire. Comme dans un déjeuner de famille où on met tout à plat pour crever l'abcès". Désormais, Matthieu Delormeau fait bel et bien partie de la famille Hanouna. "Je n'ai pas l'impression de me ridiculiser, c'est de l'autodérision. Il faut vraiment y aller pour me vexer à l'antenne !"