5 applis cul pour me faire du bien

5 applis cul pour me faire du bien
5 applis cul pour me faire du bien
Alors que les distractions du quotidien ne sont plus à portée de main, c'est l'occasion de se concentrer sur l'essentiel : son plaisir. Et si la technique - ou l'imagination - vous manque, ces applis auront de quoi combler vos lacunes.
A lire aussi

Rester chez soi a des avantages non négligeables : ceux de pouvoir rester au lit jusqu'à pas d'heure, seul·e, ou à plusieurs (enfin seulement avec les membres de notre foyer, mesures de sécurité anti-coronavirus obligent). De découvrir son propre corps ou celui de l'autre, de parcourir les endroits qui nous excitent ou qui l'enivrent. De se retrouver soi et d'en apprendre davantage sur ce qui nous fait - modestement - grimper aux rideaux. Puisque l'ère digitale permet d'accéder à un savoir infini du bout des doigts, il existait forcément des applis faites pour nous guider dans cette quête d'une sexualité épanouie.

Ludiques, érotiques, pratiques ou simplement orgasmiques, elles proposent des stratagèmes bien pensés pour réveiller nos sensations. On en a choisi cinq qui devraient vous occuper pendant un bon bout de temps et pimenter ces longues soirées de confinement devant Netflix...

1- Clit-Moi, l'appli ludique qui excite

Clit-Moi, l'appli québécoise qui stimule le clitoris
Clit-Moi, l'appli québécoise qui stimule le clitoris

Clit-Moi est un peu le tamagochi du clitoris, version québécoise. Pour y jouer, car c'est bien le terme approprié, on se rend sur le site dédié depuis un navigateur mobile. La page affiche un texte sur le fossé orgasmique entre femmes hétéros, lesbiennes et hommes, avant de nous présenter un petit personnage tout à fait mignon, qui n'est autre qu'un clitoris. On le personnalise selon nos envies (avec un bonnet ou une casquette en guise de capuchon, une taille plus ou moins importante et des yeux emplis d'espièglerie) et on se lance. Etape par étape.

D'abord, les caresses. On s'y attelle sur notre écran, pendant que le petit clito gémit - mignonnement - de plaisir. Ensuite, on fait des cercles, on tapote, on pince doucement, on utilise plusieurs doigts. On apprend ce qui lui fait du bien en même temps que le projet nous éclaire sur le tabou de la sexualité féminine. L'expérience est quasi enfantine - les dessins et les bruitages n'ont rien de forcément érotique - mais on n'en sort pas indifférente. Et on s'adonne vite à la pratique réelle, clés en main pour se faire jouir.

Clit-Moi, disponible uniquement sur mobile via le site.

2- Action Vérité Hot, la version chaude du jeu d'ado

On connaît évidemment le jeu d'origine, qui nous divertissait au collège avant d'entamer les tant attendues parties de "bouteille". Aujourd'hui, bien après ces premières expériences désastreuses, aussi bien niveau plaisir que maîtrise du sujet, on découvre le concept sous un nouvel angle : celui du cul.

Action Vérité Hot n'a rien de bien révolutionnaire, si ce n'est qu'il génère tout seul des requêtes qui rapprochent ses participant·e·s. On peut d'ailleurs y jouer à plusieurs, et écrire soi-même les gages ou questions si on souhaite compliquer la tâche de l'autre. Que ceux et celles qui auraient peur de l'intensité de l'appli se rassurent, il existe trois niveaux de difficulté - et d'érotisme : coquin, sexy et hot. Tout un programme dont on se ré-jouit d'avance.

Action Vérité Hot, disponible sur App Store.

3- OKPlaisir, pour devenir "virtuose du plaisir"

Dix minutes par jour en couple pour synchroniser ses désirs, voilà ce que propose OKPlaisir. Une utilisation simple qui invite à explorer son intimité et celle de son partenaire. L'appli se rapproche de ce qu'on peut voir dans le développement personnel, partant du principe que cette proximité est la clé d'une relation qui marche. Et elle n'a pas forcément tort.

La pénétration n'est pas portée aux nues, puisque OKPlaisir mise surtout sur une initiation au sexe tantrique, des exercices audio à pratiquer en duo, et une découverte sensuelle des envies excitantes de celui ou celle qui partage notre vie. Pas de jeux à proprement parler, mais un travail en profondeur qui nous permettra de nous laisser aller plus tard.

OKPlaisir, disponible sur App Store.

4- Honi, les défis érotiques

Honi est l'option idéale pour les couples en quête de divertissement et d'un peu d'aventure. L'appli française propose des défis (plus de mille, exactement) à faire à deux, à distance, ou seul.e devant l'autre. Plus on les accepte - et les réalise avec passion - plus les challenges deviennent difficiles. Sans danger, évidemment, mais avec une excitation qui grimpe en flèche au fur et à mesure qu'on lit les propositions qui défilent sur notre écran.

Le plus qui nous stimule : l'algorithme derrière le concept permet une personnalisation utile quand on souhaite se concentrer sur sa propre sexualité. Plus de 300 000 personnes se sont laissées convaincre, on compte bien ne faire qu'une bouchée de la compétition.

Honi, disponible sur App Store.

5- Dés coquins, pour miser sur le hasard

Les sex shops en vendent depuis la nuit des temps, il fallait bien que le digital s'empare du concept. L'appli affiche trois dés : le premier pour l'action coquine à réaliser, le deuxième pour le temps que celle-ci devra durer et le troisième pour la partie du corps à honorer.

Positions de Kamasutra, préliminaires, baisers, caresses... Des défis aux ébats, il n'y a qu'un pas. Que l'on franchira bien volontiers pour passer le temps, et s'abandonner à des fantasmes trop longtemps enfouis dans nos pensées. Il existe deux niveaux : soft ou hard. A vous de choisir.

Dés coquins, disponibles sur App Store et Google Play.