Le headband à la Gossip Girl revient

Le headband à la Gossip Girl revient
Le headband à la Gossip Girl revient
On ne le porte certainement plus sur le front façon Coachella raté, mais à la mode serre-tête en velours sur chevelure lâchée. Le headband revient, et nous ne sommes que joie.
A lire aussi

Le headband, on le connaît depuis un bon moment. Dans les années 2010, il a même eu son instant de gloire quand toutes les apprenties bohèmes se l'enfonçaient sur la tête en enroulant une partie de leurs cheveux à l'arrière - et en l'assortissant à leur short en jean coupé et recoupé. Certaines l'avaient même importé jusque sur les bancs de l'autel, faisant du style hippie chic une obsession des futures mariées et autres aspirantes au poste.

Et puis il y a aussi eu l'inspiration néo-bourgeoise, qu'on a notamment découvert si ce n'était pas déjà le cas avec la série incontournable qu'est Gossip Girl, autant pour son style - parfois discutable mais toujours pointu, du moins à l'époque - que son scénario improbable qui finit clairement en eau de boudin (le plus gros foirage de fin de série depuis Lost). Dans ce cas précis, on portait le serre-tête vissé sur derrière les oreilles, de préférence en velours avec une paire de boucles d'oreilles en perles.

C'est justement cette option que le monde impitoyable de la mode et de ses tendances a décidé de remettre au goût du jour : le bon vieux serre-tête preppy. Sauf que cette fois-ci, on l'associe à des pièces amples et structurées, à des costumes façon Old Céline ou nouveau Anine Bing qui semblent sorties du vestiaire masculin et pourtant, tombe bien mieux sur nous que sur n'importe quel trader en herbe.

On l'associe à des créoles, on le choisit en rose lilas avec un noeud effet turban, et on troque le brushing impeccable pour des mèches naturelles. On peut aussi miser sur un modèle en foulard, ou simplement piquer celui de notre grand-mère qu'on aime tant (les motifs des années 50 sont irremplaçables).

Côté coiffure, on a aussi le choix entre porter ses cheveux lâchés ou les attacher en chignon bas, en queue de cheval haute ou encore en demi-queue. C'est aussi le meilleur moyen de camoufler un manque crucial de shampoing sec, et ça, ça n'a pas de prix.

En bref, on vous conseille vivement de vous remettre au serre-tête (ou headband), c'est selon, pour une touche mode simple à porter à une tenue plus ou moins classique.