BlackBerry Q10 : 3 bonnes raisons de l’adopter

BlackBerry Q10 : 3 bonnes raisons de l’adopter
BlackBerry Q10 : 3 bonnes raisons de l’adopter
Moins populaires que les iPhone et autres Samsung Galaxy, les smartphones BlackBerry ont pourtant bien changé ces dernières années et méritent sans aucun doute un nouveau regard. C’est le cas du BlackBerry Q10 que nous avons testé et qui s’est avéré être un très bon smartphone, idéal aussi bien dans un environnement professionnel que privé.
A lire aussi
10 bonnes raisons de ranger son bureau
Mag
10 bonnes raisons de ranger son bureau

Disponible depuis le mois de mai 2013, le BlackBerry Q10 est un smartphone qui mérite à être plus connu. Doté de toutes les fonctions essentielles au quotidien, ce smartphone pourrait bien être le choix idéal aussi bien pour la vie professionnelle que personnelle. Terrafemina vous propose de découvrir plus en détails ce BlackBerry Q10 que la rédaction a eu entre les mains afin de le décortiquer.

Un clavier physique pratique et rapide

Ras-le-bol des smartphones exclusivement tactiles qu’il n’est pas toujours simple de maîtriser rapidement et facilement ? Vous n’aurez pas ce genre d’ennui avec le BlackBerry Q10 qui propose une fonction tactile, mais aussi et surtout le fameux clavier physique qui s’avère très pratique à l’usage, surtout pour envoyer des emails. La saisie est plus rapide, intuitive et fluide. Par ailleurs, le Q10 intègre une fonction intelligente (qui sera présente dans la prochaine mise à jour Apple sur iPhone) qui permet d’anticiper les mots que vous souhaitez taper afin de vous simplifier cette étape. Ces prédictions s’adaptent ensuite à vous pour vous proposer les mots les plus pertinents. Après test de cette fonction, il est clair qu’elle offre un gain de temps particulièrement appréciable.

BlackBerry Hub : un smartphone très social

Si l’on connait surtout les smartphones BlackBerry pour les avantages qu’ils possèdent en milieu professionnel (calendrier soigné, prise de notes simplifiée, messagerie BBM…), il ne faut pas oublier pour autant que le Q10 est un smartphone très connecté qui vous permettra aussi d’être en permanence sur les réseaux sociaux. La nouvelle fonction BlackBerry Hub permet d’avoir en permanence des notifications de ces réseaux sociaux sous le main, et le résultat est plutôt concluant. On apprécie notamment la possibilité de mettre à jour tous ses statuts en même temps, ou encore de ne plus manquer aucune notification Twitter ! Pratique et résolument moderne.

Des capacités techniques au top

Contrairement aux idées reçues, les smartphones BlackBerry offrent aussi de très belles capacités techniques aux utilisateurs, et sont bien loin d’être des smartphones dépassés. Au programme du Q10, on trouve tout de même la bagatelle de 16 Go de stockage interne (qui peut être complété par une carte mémoire), mais aussi un appareil photo de 8 MégaPixels, et une résolution de 333 ppp pour des enregistrements vidéo en HD 1080p. Le BlackBerry Q10 est compatible avec les réseaux 4G et possède plus de 13 heures d’autonomie en communication. Bref, pas de quoi rougir face à la concurrence. Enfin, le nouvel OS made in BlackBerry se révèle fluide et agréable à l’usage. Il réclame juste un petit temps d’adaptation pour prendre les bons réflexes et enregistrer toutes les possibilités offertes par ce petit smartphone qui propose aussi une prise ne main très agréable de par son format.

En bref, le BlackBerry Q10 est un smartphone qui a tout d’un grand. Il serait donc dommage de ne pas lui laisser une chance de vous séduire.

Dans l'actu