"Girls" : une saison 4 pour la série de Lena Dunham

"Girls" : une saison 4 pour la série de Lena Dunham
"Girls" : une saison 4 pour la série de Lena Dunham
Dans cette photo : Lena Dunham
Alors que la saison 3 de « Girls » redémarre le 12 janvier sur HBO, la chaîne vient de signer pour une quatrième saison. La nouvelle a été annoncée lors d'une conférence de presse pour la Television Critics Association.
A lire aussi
"Non, Game of Thrones n'est pas une série féministe"
News essentielles
"Non, Game of Thrones n'est pas une série féministe"


Les aventures d’Hannah, Marnie, Jessa et Shoshanna ne sont pas prêtes de s’arrêter. Alors que la saison 3 de la série Girls, emmenée par la talentueuse Lena Dunham, débarque sur les écrans américains le 12 janvier, HBO a d’ores et déjà annoncé qu’il y aurait une saison 4.

Anti-Sex and the City ?

Depuis sa première diffusion sur HBO en 2012, Girls est devenue un véritable phénomène culturel. Cette comédie, qui révèle le quotidien de quatre jeunes femmes à Brooklyn, a été présentée comme l’anti-Sex and the City en raison de son traitement aux antipodes de la série emmenée par Sarah Jessica Parker. Girls a également été acclamée par la critique. La comédie a en effet déjà été nommée à six reprises aux Emmy Awards et a remporté deux Golden Globes l'an passé, celui de « meilleure série comique ou musicale » et celui de « meilleure actrice dans une série comique ou musicale » pour Lena Dunham. Girls est par ailleurs nommée à nouveau dans ces deux catégories pour les prochains Golden Globes, qui se tiendront dimanche 12 janvier aux Etats-Unis.

VOIR AUSSI

Girls Saison 3 : le trailer enfin disponible, diffusion le 12 janvier sur HBO - vidéo
Girls : enfin une série pour les filles « normales »
Canal + s'associe à HBO pour la diffusion de séries

Dans l'actu