Plus belle la vie : la production évoque l'hommage à Charlie Hebdo

Plus belle la vie : la production évoque l'hommage à Charlie Hebdo
Plus belle la vie : la production évoque l'hommage à Charlie Hebdo
Dans un entretien accordé la semaine à « Télé Star », le producteur de « Plus Belle la vie » Hubert Besson a confirmé que la série intégrerait dès ce mardi les attentats perpétrés le 7 janvier contre « Charlie Hebdo ». Aujourd'hui sur Europe 1, il en a dit plus sur l'hommage que rendra la série aux victimes.
A lire aussi


Plus belle la vie, au plus près de l'actualité de ces derniers jours. Alors que le producteur Hubert Besson confirmait la semaine dernière à Télé Star que la série phare de France 3 intégrerait les attentats de mercredi 7 janvier contre Charlie Hebdo, on en sait désormais un peu plus sur ce fameux épisode, qui sera diffusé ce mardi 13 janvier.

« On a envie de montrer que les terroristes n'ont pas gagné »

Interrogé ce matin par Europe 1, Hubert Besson a déclaré que c'est dans une vive émotion que toute l'équipe de Plus belle la vie s'est réunie vendredi 9 janvier dans la matinée pour tourner de nouvelles scènes, le tournage de l'épisode étant bouclé depuis plusieurs semaines déjà. Les prises d'otage de Vincennes et de Dammartin-en-Goële, survenues vendredi, ne seront en revanche pas évoquées.

« Jeudi, on était cent personnes sur le plateau à observer la minute de silence. (...) On a appelé les auteurs, la chaîne, tout le monde a joué le jeu. On avait envie de montrer notre soutien, cette émotion partagée par tous, et de dire qu'on veut continuer à lire Charlie, que les terroristes n'ont pas gagné. »

« Il n'y a aucune récupération là-dedans »

Cette séquence d'hommage aux victimes de Charlie Hebdo apparaîtra « en ouverture de l'épisode, au bar du Mistral », a confié Hubert Besson. « On est heureux à notre échelle de participer. Il n'y a eu aucune récupération là-dedans ».

De nombreux acteurs de Plus belle la vie ont aussi indiqué qu'il était important pour eux que la série aborde ces événements. « Sur le service public, on défend des valeurs, dont la liberté d'expression, a déclaré à Téléstar l'actrice Cécilia Hornus (Blanche). À notre échelle, on parle de sujets de société, donc pourquoi ne pas parler de Charlie Hebdo ? » Jean-Charles Chagachbanian (Franck) quant à lui estimé qu'« il faut en parler un maximum, ne pas avoir peur. Plus belle la vie est diffusée sur le service public et cela fait partie de ses missions de parler de ce qui nous touche tous ».

L'épisode hommage de Plus belle la vie à Charlie Hebdo sera diffusé ce mardi 13 janvier à 20h20 sur France 3.