“C’est une blague ?” : Affaire P. Diddy, un verdict en demi-teinte qui fait polémique sur les réseaux
© BestImage, Photo Press Service / BESTIMAGE
“C’est une blague ?” : Affaire P. Diddy, un verdict en demi-teinte qui fait polémique sur les réseaux
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Après deux mois de procès, le jury a enfin rendu son verdict dans l’affaire P. Diddy. Et, malgré des témoignages accablants et sordides, le rappeur n’a été reconnu coupable que pour deux des cinq chefs d’accusation qui portaient contre lui, déclenchant la colère des internautes.
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
Un verdict qui a fait l’effet d’une bombe auprès de nombreux internautes qui y voient là encore un riche tout-puissant s’en sortir : “Inconcevable”, “l’argent achète tout… et tout le monde”, “un triste jour pour les femmes”, “c’est une blague ?”.
© Abaca Press, Marechal Aurore/ABACA
D’autres profitent de ce verdict pour rappeler que c’est l’une des raisons pour lesquelles les victimes ont du mal à témoigner ou porter plainte : le manque de conséquences et de condamnations. “‘Mais pourquoi les femmes ne portent jamais plainte pour vi*l/agressions sexu*lles ?’ La justice : 🙈”, “le système judiciaire est une blague”, “Trump a fait pareil et maintenant il est président”.
© BestImage, GOFF INF / BESTIMAGE
Le rappeur de 55 ans reste détenu en attendant la sentence, la procureure s'étant opposée à sa demande de libération. Chaque chef de transport à des fins de prostitution est passible d'une peine maximale de 10 ans de prison.