© Pexels/cottonbro
Le 2 juin, la Serbe Petra Konjikusic et la Française Daphnée Mpetshi Perricard se sont affrontés dans la catégorie junior à Roland Garros.
© Pexels/Shahin-mren
À l'aide d'un marqueur noir, l'arbitre a tenté de cacher le nom du modèle de la casquette inscrit sur le coté du couvre-chef de la joueuse serbe. Mais cela n'a pas suffi et Petra Konjikusic a finalement été contrainte de retirer sa casquette.
© Pexels/Cottonbro
Le règlement de la fédération internationale de tennis (ITF) concernant les Grand Chelem interdit d'avoir plus d'un logo sur sa casquette, ce qui était le cas de la jeune joueuse de 17 ans dont la virgule Nike apparaissait aussi sur le devant.
© Pexels/rdne
Le règlement précise aussi que l'inscription ne doit pas faire plus de 13 centimètres. Sans compter que ces deux règles ne s'appliquent qu'aux marques qui ne sponsorisent pas le tournoi, ce qui est le cas de Nike.
© Pexels/Artempodrez
"Si le tournoi payait correctement les joueuses je pourrais comprendre, mais c'est loin d'être le cas. Est-ce qu'ils auraient fait cela à Nadal ou Djoko (Novak Djokovic ndlr) ? Bien sûr que non", affirme un abonné.