"On me laisse la place dans le métro ? Je refuse !" : Laure Adler partage sa "révolte" de "vieille"
© Abaca
"On me laisse la place dans le métro ? Je refuse !" : Laure Adler partage sa "révolte" de "vieille"
© Abaca
"Je suis vieille et je vous emmerde !". Laure Adler s'engage depuis des années contre l'âgisme. Sur le plateau de C à vous, elle confie ses révoltes très particulières contre le "sexisme anti vieilles".
© Abaca
A Anne Elisabeth Lemoine, vraisemblablement admirative du courage de sa consoeur, à retrouver en vidéos sur les réseaux sociaux de France Inter, Laure Adler célèbre son engagement de tous les jours contre le sexisme "anti vieilles". Cette exclusion des "femmes invisibles", les quadras, quinquas, sexas, septas...
Laure Adler explique qu'elle refuse de s'asseoir lorsqu'on lui laisse une place dans le métro. Une recommandation mise en valeur dans les indications des transports en commun - comme le fait d'accorder sa place à une femme enceinte, ou à une personne en situation de handicap.
© BestImage
Précisant : "On n'y pense pas, c'est le regard des autres qui vous fait vieux. Ce matin, on m'a laissé la place dans le métro. Mais j'ai refusé, c'est ça la révolte". Il y a naturellement une forme d'humour dans ce qualificatif, qui est surtout une réponse aux injonctions faites aux femmes "âgées".