Les chaînes s’animent autour de l’obésité

Les chaînes s’animent autour de l’obésité
Les chaînes s’animent autour de l’obésité
« En grande forme », c’est le nom d’un nouveau dessin animé diffusé depuis le 26 septembre sur l’ensemble des chaînes hertziennes et  jeunesse. Destiné à  inciter les enfants à bouger et à manger équilibré, ce format court s’inscrit dans le cadre d’une charte signée en 2009 pour lutter contre l’obésité dans les programmes diffusés à la télévision.
A lire aussi
Inde : Une chaîne humaine de 620 km pour demander plus d'égalité
News essentielles
Inde : Une chaîne humaine de 620 km pour demander plus...

« Mangez, bougez », «  Evitez de manger trop gras, trop salé, trop sucré ». Depuis le 26 septembre, ces slogans ne sont plus exclusivement associés à des publicités faisant la promotion de sucreries et autres produits caloriques dont raffolent les enfants. La lutte contre l’obésité à la télévision passe désormais par la diffusion commune aux chaînes hertziennes et jeunesse d’un dessin animé vantant les mérites d’une alimentation saine associée à une activité physique régulière. Sa cible ? Les enfants de 6 à 12 ans. En début de chaque épisode, Lilou et son frère Rémi se posent une question à laquelle Prof Merlin va répondre. TF1, France Télévisions, M6, le groupe Canal+, Lagardère Active et The Walt Disney Company (France) s’associent pour la diffusion de cette série de 12 épisodes d’1 minute 25 : une première !

Adaptée d’une collection de livres éponymes pour enfants éditée chez Nathan, cette série s’inscrit dans le cadre de la charte signée en 2009 par les professionnels de l’audiovisuel et les publicitaires visant à lutter contre l’obésité.

POUR ALLER PLUS LOIN :

Nos enfants, tous obèses dans 10 ans ?

Obésité infantile : une question de mode de vie

Dans l'actu