Des employés augmentés s'ils se font tatouer le logo de leur entreprise

Publié le Jeudi 02 Mai 2013
Des employés augmentés s'ils se font tatouer le logo de leur entreprise
Des employés augmentés s'ils se font tatouer le logo de leur entreprise
Anthony Lolli a eu une idée pour le moins originale : proposer une augmentation de salaire de 15% si les employés de son agence immobilière se font tatouer le logo de l'entreprise.
À lire aussi


Les salariés de Rapid Realty ont leur entreprise dans la peau, au sens propre du terme. Anthony Lolli, PDG de cette agence immobilière new-yorkaise, propose à ses employés une augmentation de 15% si ces derniers se font tatouer le logo de l’entreprise. Inutile de sacrifier tout son dos au tatouage corporate pour espérer gagner plus : le logo en question être tatoué de n’importe quelle taille et à n’importe quel endroit. Anthony Lolli a eu cette idée lorsqu’il a appris qu’un de ses employés s’était fait tatouer le logo volontairement : « Il m’a appelé pour me dire "Hey Anthony, je vais me faire tatouer le logo". Alors je me suis rendu chez le tatoueur et j’ai dit : "c’est cool, comment je pourrais te remercier ?" ».

Une quarantaine d’employés ont sauté le pas

Loin de scandaliser ses salariés, la proposition a fait son petit bout de chemin. Une quarantaine d’employés sont déjà passés chez le tatoueur pour booster leurs revenus, sur les 800 que compte l’entreprise. Un reportage a été réalisé par CBS sur ces curieux employés, prêt à donner de leur corps en plus de leur personne pour leur job. Une employée explique ainsi s’être fait tatouer derrière l’oreille : « Mon salaire suivant avait une différence conséquente, donc c’est cool », explique-t-elle face à la caméra. Un autre employé, dont les maths ne sont de toute évidence pas le fort, a déclaré : « passer de 25 000 dollars à 40 000 dollars annuels pour la même quantité de travail, pourquoi refuser? » Erreur de calcul. Contre un ornement corporel définitif, cet employé gagnera en fait 28 750 dollars par an.

Anthony Lolli ne s’est pas encore fait tatouer son logo, mais a déclaré vouloir le faire un jour. Dans le but de s’auto-augmenter ?

Victoria Houssay




VOIR AUSSI

Tatouage : Quand les femmes l’ont dans la peau
Dangers des tatouages : les dermatologues rappellent les risques
Tattly : des tatouages design et sans engagement
Tattoo Art Fest : Le tatouage international s’expose à Paris