Pierre Nora : qui est ce proche d'Anne Sinclair, oncle d’Olivier Nora ?

Pierre Nora : qui est ce proche d'Anne Sinclair, oncle d’Olivier Nora ?
Pierre Nora : qui est ce proche d'Anne Sinclair, oncle d’Olivier Nora ?
Dans cette photo : Anne Sinclair
En couverture du dernier numéro de « Paris Match » en compagnie d’Anne Sinclair, Pierre Nora commence à intéresser la presse. Mais qui est donc cet historien français, membre de l'Académie française ?
A lire aussi


Après la couverture de « Paris Match » sur laquelle on peut voir Anne Sinclair et Pierre Nora, tout le monde connaitra désormais le nom de cet historien français, membre de l'Académie française âgé de 80 ans et oncle d’Olivier Nora, patron des éditions Grasset & Fasquelle. Olivier Nora dont la presse avait récemment fait de lui le nouvel amour d’Anne Sinclair.

A la fois écrivain, éditeur et enseignant, Pierre Nora est un homme savant et discret dont on entend peu parler, du moins jusqu’à il y a peu. Historien et membre de l'Académie française, Nora sait rester discret sur sa vie privée dont on sait finalement bien peu de choses.

En revanche, l’homme enchaine les récompenses et les prix avec ceux de Commandeur de la Légion d'honneur, Officier de l'Ordre national du Mérite et Commandeur des Arts et des Lettres et plus récemment le Prix Montaigne en février 2012.

Si l’on en croit l’article paru dans « Paris Match », Pierre Nora « a aussi été le professeur d’Anne à Sciences-Po. Elle avait 20 ans, et lui 37. (…) Pierre a maintenant 80 ans, mais quand il se balade avec Anne, 64 ans, en forêt, il rappelle un de ces écoliers d’autrefois qui désertaient la classe le temps d’aller cueillir des champignons. Avec lui, l’oxygène, c’est d’abord celui d’une pensée rafraîchissante. »

Une affaire à suivre.

Crédit : AFP