NKM candidate à Paris : Rachida Dati ne veut pas en entendre parler

NKM candidate à Paris : Rachida Dati ne veut pas en entendre parler
NKM candidate à Paris : Rachida Dati ne veut pas en entendre parler
Dans cette photo : Rachida Dati
Alors que la rumeur court que Nathalie Kosciusko-Morizet pourrait penser à une candidature parisienne, l'actuelle maire du 7ème arrondissement Rachida Dati ne souhaite pas la voir marcher sur ses plates-bandes, et le fait savoir haut et fort.
A lire aussi


Plusieurs femmes sont déjà en lice pour les élections municipales de 2014 à Paris. Alors qu’à gauche c’est la socialiste Anne Hidalgo qui truste déjà les starting blocks, en ayant annoncé sa candidature à la succession de Bertrand Delanoë dès le mois de septembre dernier, à droite les rangs se forment. L’actuelle maire du 7ème arrondissement Rachida Dati est d’ores et déjà candidate déclarée à une primaire UMP et entend bien voir sa candidature peser dans la course. Alors, quand des rumeurs donnent Nathalie Kosciusko-Morizet, maire de Longjumeau, partante pour une éventuelle candidature dans la capitale, l’ancienne Garde des Sceaux voit rouge.

Les électeurs ne supportent pas « le tourisme électoral »

Invitée au « Talk » du Figaro, Mme Dati s’est montrée agacée en répondant à une possible initiative de la députée de l’Essonne pour se présenter à Paris. « J’en sais rien… Elle avait dit que son fief était dans l’Essonne et qu’elle était maire de Longjumeau, députée là-bas », rétorquait-elle ainsi à la journaliste qui lui demande si elle dit à NKM « que la meilleure gagne ». « Vous savez, aujourd’hui les électeurs supportent mal que vous puissiez faire du tourisme électoral », tacle alors Rachida Dati. Avant d’affirmer, comme pour se rassurer, que de toute façon cette question « n’est pas à l’ordre du jour. En tous cas, elle avait démenti ces rumeurs ». C’est notamment Atlantico.fr qui a assuré plut tôt dans la semaine que l’ex ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, commencerait à consulter en vue d’une candidature dans la capitale, aux municipales de 2014. Alors que les négociations se poursuivent à l’UMP entre les équipes Copé et Fillon, certaines sont d’ores et déjà lancées dans une toute autre bataille.

Crédit photo : Abaca

VOIR AUSSI

Municipales 2014 : Anne Hidalgo veut conjuguer Paris au féminin
Parité : Rachida Dati lance la bataille à droite
Présidence de l'UMP : Nathalie Kosciusko-Morizet envisage une candidature
Mairie de Paris : Anne Hidalgo devancerait François Fillon