« Toutes à Paris » : la première randonnée à vélo pour les femmes

« Toutes à Paris » : la première randonnée à vélo pour les femmes
« Toutes à Paris » : la première randonnée à vélo pour les femmes
Dans cette photo : Rachida Dati
Du 12 au 17 septembre aura lieu la première manifestation nationale de vélo destinée uniquement aux femmes, « Toutes à Paris ». L'événement est organisé par la Fédération française de cyclotourisme et devrait réunir plus de 5 000 adeptes du cyclisme.
A lire aussi


La reconnaissance du cyclisme féminin – et de la femme tout court : voilà l’objectif de « Toutes à Paris », événement national organisé par la Fédération française de cyclotourisme, qui aura lieu du 12 au 17 septembre. Destinée uniquement aux femmes, cette manifestation est la première du genre, et devrait rassembler plus de 5 000 participantes.

Des départs pour la randonnée à vélo auront lieu de partout en France, en direction de Paris, à partir du 6 septembre. Ensuite, une balade à vélo culturelle et insolite emmènera les cyclistes à travers la capitale pour découvrir les plus beaux monuments. Le 16 septembre, un défilé sur les Champs-Élysées est prévu – rien que ça – avant un pique-nique au Jardin du Luxembourg. Avec ce sit-in, les participantes espèrent se faire remarquer, et faire avancer la cause du cyclisme féminin dans le paysage du sport français.

Parmi le comité d’honneur de « Toutes à Paris » seront notamment présentes Sylvie Pinel, la ministre de l’Artisanat, du commerce et du tourisme, Rachida Dati et Michèle Alliot-Marie, pour soutenir la cause féminine. Verra-t-on aussi ces dames à vélo ?

Découvrez « Toutes à Paris » en vidéo :



Plus d'info sur « Toutes à Paris »

VOIR AUSSI

Jeannie Longo : la plus grande championne de l’histoire du cyclisme féminin français
Droit des cyclistes ; quelles sont les règles sur la route
Dopage : Armstrong renonce à répondre aux accusations et perd ses titres