Eva Longoria, David Beckham et The Voice en tenue de gala pour la cause des femmes

Eva Longoria, David Beckham et The Voice en tenue de gala pour la cause des femmes
Eva Longoria, David Beckham et The Voice en tenue de gala pour la cause des femmes
Dans cette photo : Eva Longoria
Une soirée de gala réunira le 13 mai Eva Longoria, David Beckham et Nikos Aliagas. Le Global Gift Gala se tiendra au Georges V à Paris, pour soutenir la Fondation de la célèbre Desperate Housewife, et The Great initiative qui promeut la place des femmes dans le monde. Et pour divertir tout ce petit monde, ce sont les candidats de The Voice qui ont été embauchés.
A lire aussi


Créé en 2011 par Eva Longoria, le Gl
obal Gift Gala a fait ses preuves en réunissant partout dans le monde des associations, des people et des philanthropes influents pour des galas ultra huppés au profit de la cause des femmes et des enfants. L’édition 2013 se tiendra à Paris au Georges V, et fera une place à part à l’organisation The Great Initiative.

Comme l’explique l’une de ses fondatrices, Karen Ruimy, dans une tribune
publiée sur le Huffington Post, The Great initiative est né il y a quatre ans « pour élever la voix des femmes dans le monde entier, en rendant l'Égalité des sexes un véritable mouvement de masse en réunissant le pouvoir de tous, des hommes et des femmes ». La Fondation est ainsi intervenue au Liberia, rencontrant la présidente et Prix Nobel Ellen Johnson Sirleaf, participant au financement d’une radio féminine, et lançant une campagne contre l’excision des jeunes filles en Afrique.

Contre la violence sexiste de la rue
Les projets de l’association se tournent désormais vers le continent européen. « Nous avons décidé de lancer une campagne au Royaume-Uni auprès des jeunes dans les écoles, que l'on a nommé "Great men value women". Les jeunes filles souffrent de violences dans la rue, les écoles, alors que le développement effrayant des gangs aggrave cette menace », explique K. Ruimy. Un phénomène également observé en France et en Belgique, et mis en lumière par un documentaire qui a fait date sur le harcèlement de rue. L’objectif de la fondation n’est donc pas seulement de défendre la place des femmes dans la société et l’économie, mais de lutter contre les stéréotypes sexistes qui assignent aux hommes des rôles et des comportements machistes. Et la fondatrice de l’association de s’indigner sur le lancement récent, à Londres, d’une boisson nommée « Pussy ».

La Fondation The Great Initiative se donne enfin une mission d’observatoire sur le long-terme de l’évolution de la promotion des femmes sur la planète. Grâce au projet « Gender Atlas », mené en collaboration avec l’Université de Cambridge, un Index recensera des données par pays sur le taux d’éducation des filles, le taux d’embauche féminin, le PIB par femme, etc.

Eva Longoria, David Beckham et The Voice en guest
Pour animer la soirée, Nikos Aliagas formera un duo de charme avec Eva Longoria. Celle-ci remettra à cette occasion un prix à la star du football britannique et désormais mascotte du PSG, David Beckham. Après un cocktail et un dîner de luxe au Georges V, un spectacle mettra en scène des candidats de The Voice. Autant de festivités dans le seul but de lever un maximum de fond pour les deux Fondations.