Journée du patrimoine 2013 : programme des musées gratuits et sorties à Paris

Journée du patrimoine 2013 : programme des musées gratuits et sorties à Paris
Journée du patrimoine 2013 : programme des musées gratuits et sorties à Paris
Les samedi 14 et dimanche 15 Septembre 2013 se déroulent la journée du patrimoine édition 2013. Une trentième édition qui s’annonce intéressante. Terrafemina vous propose un petit programme des sorties à ne pas manquer.
A lire aussi
Journée du patrimoine 2013 : 5 startups à visiter à Paris
emploi
Journée du patrimoine 2013 : 5 startups à visiter à Paris

Cette année, le thème de la journée du patrimoine édition 2013 sera « 100 ans de protection ». L'année 2013 revêt pour le monde du patrimoine une importance bien particulière : elle sera le cadre de la commémoration du centenaire de la loi du 31 décembre 1913, texte fondateur pour la protection des monuments historiques en France, mais aussi une occasion de célébrer la 30e édition des Journées européennes du patrimoine. Cette double commémoration invite à prendre la mesure de l’extraordinaire vitalité de l'action patrimoniale depuis cent ans et de l’engagement de l’ensemble des acteurs du patrimoine – privés comme publics, bénévoles comme professionnels.

Ces samedi 14 et dimanche 15 Septembre 2013, ce sera donc l’occasion de découvrir l’envers du décor de beaucoup de lieux mythiques et autres musées. Nous vous proposons une petite sélection parisienne des visites à ne surtout pas manquer.

Programme Journée du patrimoine 2013

Si vous êtes amoureux des voitures, vous pouvez découvrir les vieux véhicules de la Préfecture de Police (de 10 à 19 heures sur l’île de la Cité). Pour une visite plus sexy, pourquoi ne pas faire un tour dans le mythique Lido, l’entrée sera libre entre 10 et 17 heures. Les passionnés de télévision iront chez Europe 1 et France Télévisions pour découvrir l’envers du décor de leurs émissions préférées. Pour les curieux, la Banque de France (1er arrondissement) vous accueillera aussi, tout comme le Musée des Arts et Métiers (3e arrondissement). Les amoureux de politique iront bien évidemment découvrir les coulisses de l’Assemblée Nationale et de l’Elysée, pour des visites qui s’annoncent inoubliables. Enfin, on recommande aux petits gourmands une visite par la chocolaterie Menier (77) afin d’en prendre plein les yeux et les narines !

De nombreuses autres visites à Paris, mais aussi dans toute la France, sont évidemment possible. Vous pouvez en apprendre plus sur le site officiel des journées du patrimoine 2013.