Lilian Thuram convoqué pour un rappel à la loi

Lilian Thuram convoqué pour un rappel à la loi
Lilian Thuram convoqué pour un rappel à la loi
Dans cette photo : Lilian Thuram
Fraîchement décoré de la Légion d'honneur, Lilian Thuram devra s'expliquer quant à la plainte pour violences conjugales déposée (puis retirée) par son ex-compagne Karine Le Marchand. L'ancien footballeur fait en effet l'objet d'un rappel à la loi.
A lire aussi


Lilian Thuram devra malgré tout répondre de ses actes. Alors que son ex-compagne, l’animatrice Karine Le Marchand, a retiré sa plainte pour violences conjugales, le champion du monde de football 98 a été convoqué par un délégué du procureur de la République de Paris pour un rappel à la loi. Selon la radio Europe 1 qui a révélé l’information, il s’agirait d’une entrevue avec un représentant du parquet qui, au lieu de sanctionner l’intéressé, lui rappellera simplement ses droits et ses devoirs.

L’animatrice de « L’Amour est dans le pré » sur M6 avait porté plainte contre l’ancien footballeur le 4 septembre dernier, expliquant que ce dernier l’avait attrapé par les cheveux et poussé à plusieurs reprises contre le réfrigérateur. Mais la révélation de cette affaire par le magazine Closer, le week-end dernier, l’a visiblement incité à se rétracter.

Dans un communiqué de presse, Karine Le Marchand, séparée de Lilian Thuram depuis plusieurs mois, avait même tenu à rappeler qu’elle le considère « comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes, aux combats sincères et nobles. Ils garderont toujours l’un pour l'autre l’estime la plus profonde ».

À noter que mardi, à l’Élysée, Lilian Thuram a été décoré du grade d’Officier de la Légion d’honneur par François Hollande.