Abercrombie & Fitch lance les vêtements taille anorexique

Abercrombie & Fitch lance les vêtements taille anorexique
Abercrombie & Fitch lance les vêtements taille anorexique
Dans cette photo : Alexa Chung
Abercrombie & Fitch ne veut pas que les « grosses » portent ses vêtements mais s'intéresse de très près à la clientèle en sous-poids. La marque américaine commercialise désormais la taille 000, soit un 28 français.
A lire aussi
#MakeMySize : une blogueuse lance un appel pour plus de tailles de vêtements
News essentielles
#MakeMySize : une blogueuse lance un appel pour plus de...


Abercrombie & Fitch encourage l’ultra-maigreur et assume. La marque de prêt-à-porter déjà fort controversée, qui cible pourtant les adolescents et les jeunes adultes commercialise désormais la taille 000. En taille française, cela correspond à… du 28. Pour se faire une idée, pour rentrer dans une taille 000, votre tour de taille ne doit pas dépasser les 25 pouces (58 centimètres), c’est à peu près les mensurations d’une fillette de 6-8 ans, rappelle le Grazia britannique, qui a mis le doigt sur cette aberrante nouveauté.


>> Participez à notre débat « a-t-on encore le droit d'être gros ? » <<

Autoproclamée reine du cool, la marque Abercrombie & Fitch avait déjà fait s’étrangler son monde à plusieurs reprises. Partant du principe que « les gens beaux attirent d’autres gens beaux » et assumant pleinement le fait que la marque veut s’adresser « à des gens cools et beaux », Abercrombie ne recrute pas des vendeurs mais de véritables mannequins, lesquels sont d’ailleurs soumis à un règlement très strict concernant leurs bijoux, la longueur de leurs ongles et leur coupe de cheveux.

000 is the new cool

Côté clientèle, « beaucoup de gens n’ont rien à faire dans nos vêtements », assurait Mickael Jeffries, le PDG d’Abercrombie & Fitch en 2006. Et les « grosses » sont de ceux-là. En 2013, les tailles XL et XXL pour les femmes étaient supprimées des rayons de l’enseigne. Les hommes eux, ont toujours droit aux grandes tailles car si Abercrombie ne tolère pas les femmes charnues (=pas cools), il aime les sportifs musclés (=cools). Dernier scandale en date : après avoir fait déserter les taille 40 et plus, Abercrombie & Fitch compte désormais attirer dans ses rayons une clientèle ultra-maigre et commercialise depuis peu la fameuse taille 000.

>> Abercrombie & Fitch : les vêtements noirs bannis des rayons <<

Car désormais, les cools ne sont pas minces, elles sont maigres. En témoignent les nouvelles reines des réseaux sociaux, serial égéries et autres habituées des Unes :

- Alexa Chung, it-girl adulée, 999 351 followers sur Instagram,


- la très influente Angelina Jolie,


- Kate Bosworth,


- Olivia Palermo,


- l'actrice super-bankable et égérie Chanel Keira knightley,


- et la toute nouvelle égérie Vuitton Charlotte Gainsbourg,


>> Le thigh gap : la nouvelle et dangereuse obsession des ados <<