5 conseils pour des préliminaires réussis

Lorsqu'ils sont réussis, les préliminaires font grimper le désir graduellement et réveillent la libido du partenaire
Lorsqu'ils sont réussis, les préliminaires font grimper le désir graduellement et réveillent la libido du partenaire
Si les préliminaires ne sont pas indispensables à chaque relation sexuelle, ces derniers ont toutefois l'avantage de faire grimper le désir graduellement, de réveiller la libido, bref de pimenter la vie sexuelle du couple. Agréables et enivrants, il est tout de même dommage de s'en priver. La preuve avec ces 5 conseils pour des préliminaires réussis.
A lire aussi

1 – Soyez tendre

Avant l'acte, la tendresse est de mise car elle est le meilleur des aphrodisiaques. Vous l'aurez compris, pendant les préliminaires, l'objectif n'est pas de se précipiter sur le sexe. Il s'agit au contraire d'un moment privilégié de tendre complicité, de confiance et de détente entre les deux amants. Caresses mutuelles sur l'ensemble du corps, baisers langoureux, mots doux susurrer au creux de l'oreille permettront en effet d'éveiller le désir sexuel de votre partenaire et de le mettre dans les meilleures conditions pour l'acte à suivre.

2 – Identifiez les zones érogènes secondaires

Explorer le corps de votre partenaire vous permettra de détecter ses zones les plus érogènes, ces dernières représentant les clés qui ouvriront les portes de son excitation. A noter qu'il existe deux catégories de zones érogènes. Les plus évidentes, dites "primaires", procurent un plaisir purement sexuel. Il s'agit généralement des régions génitales : verge, gland ou scrotum chez l'homme ; clitoris, vestibule de la vulve ou vagin chez la femme. Les zones érogènes secondaires, trop souvent délaissés, contribuent quant à elles à l'apparition et à l'intensité du désir. En revanche, elles sont très variables d'une personne à l'autre (lobe de l'oreille et nuque pour certains, ventre et creux du bras pour d'autres, etc.). D'où l'intérêt de connaître la cartographie de ces zones chez votre moitié, pour apprendre à lui donner du plaisir.


3 – Variez les plaisirs

Plus que provoquer un désir sexuel primaire chez votre partenaire, les préliminaires sont surtout l'occasion de faire appel à son imagination et de réveiller ses fantasmes afin que plaisirs charnel et cérébral soient en parfaite symbiose. N'hésitez pas à allier gestes érotiques, paroles excitantes, regards et sourires emplis de sous-entendus coquins pour l'exciter. Vous pouvez également profiter de cette phase pour tenter des jeux de rôle érotiques selon l'humeur et les goûts de chacun. En bref, laissez aller votre créativité et incitez votre partenaire à faire de même.


4 – Soignez l'ambiance

L'ambiance a un rôle capital dans la réussite des préliminaires. Ne la négligez pas et peaufinez-la avec soin pour mettre tous vos sens et ceux de votre partenaire en éveil. La vue en allumant de petites bougies ou en improvisant un strip tease chic, par exemple. Stimulez l'odorat grâce à des effluves d'huiles essentielles, d'encens ou une crème parfumée dont vous vous serez préalablement enduite le coprs. Une petite musique d'ambiance ou la BO de votre histoire sollicitera l'ouïe tandis que quelques gouttes de champagne sur vos lèvres ou de petites friandises à déguster à deux feront appel au goût. D'ailleurs, dans ce cadre, l'apéritif peut facilement se transformer en préliminaire gourmand et sensuel. A nopter que, là encore, l'ambiance doit être fonction de vos envies, de vos désirs et des préférences de votre moitié.

5 – Prenez votre temps

Les préliminaires ont donc pour but d'éveiller la libido de votre partenaire et de faire monter son désir crescendo. Un objectif qui demande un minimum de temps et de patience. En effet, la durée "idéale" des préliminaires varie d'un individu à l'autre et dépend, en outre, de nombreux facteurs partagés ou non par les deux partenaires (intensité du désir, parties du corps caressées, complicité entretenue par le couple, excitation sexuelle antérieure, etc.). Quoi qu'il en soit, et s'il n'y a aucune norme sur la durée de cette étape, on peut toutefois estimer que des préliminaires réussis se situeront dans une fourchette de temps comprise entre dix et trente minutes.