Chocolate Cake Hair, la tendance coloration qui donne faim

Chocolate Cake Hair, la tendance coloration qui donne faim
Chocolate Cake Hair, la tendance coloration qui donne faim
Passé le ridicule du terme "Chocolate Cake Hair", on commence à remarquer le penchant gourmand pour l'appellation des tendances coloration. Une questionne nous taraude alors : à force de baptiser nos mèches avec des noms de bouffe, va-t-on finir par manger nos cheveux ?
A lire aussi

S'il y a bien un domaine qui nous laisse parfois perplexe, c'est celui des tendances coloration et de son penchant inégalable pour les noms à coucher dehors. Alors qu'on parlait jadis de teintes acajou, platine ou noir corbeau, on a vite eu fait de virer gourmandise, en nommant les courants capillaires avec des associations de termes qui rappellent plus la vitrine de la pâtisserie du coin que celle du salon de coiffure.

Toasted Marshmallow, mauve champagne, Pumpkin Spiced Latte (on rigole pour la dernière, mais on ne serait pas vraiment surprise par une inspiration Starbucks dans les mois à venir), c'est à se demander si on parle bien de nuances capillaires. La dernière en date ? Le Chocolate Cake Hair, littéralement "cheveux gâteau au chocolat". Une sorte de marron chaud qui se différencie des innombrables autres teintes brunes par ses reflets riches. LA tendance du printemps 2019, selon un bon paquet d'expert·es.

Parmi elles et eux, Liz Cook, coloriste à la genèse du mouvement, qui explique lors d'un entretien avec Her qu'il offre un résultat "profond grâce au balayage qui sublime le visage et ajoute des touches de lumière aux nuances brun foncé. Le brun traditionnel est une couleur plus neutre et légèrement cendré. Ce printemps, cependant, c'est une question de vitalité et de richesse." Notre crinière châtain terne et nous-même avouons être tentées.

Pour ce qui est de l'appellation, Liz Cook explique son choix, plutôt logique quand on y réfléchit : "Je l'ai appelé gâteau au chocolat parce que les reflets rappellent presque le glaçage entre les couches de chocolat noir." Miam.

Alors bien sûr, certain·es diront qu'il s'agit de faire du neuf avec du vieux.

Certes, la tendance n'a rien de révolutionnaire, on avait d'ailleurs repéré quasiment le même effet sur Haley dans Les Frères Scott il y a une dizaine d'année. Cependant soyons honnête, si on voulait réellement changer de tête radicalement, il y a peu de chances qu'on opte pour un brun - plutôt un rose, un violet, ou encore un bleu pervenche.

Le Chocolate Cake Hair sert donc à illuminer notre couleur et à perdre un temps fou à épier ses plus belles occurrences sur les réseaux sociaux. En voici quelques-unes pour commencer.

Prête à passer le pas ?