5 résolutions cul à adopter pour booster ma vie sexuelle

5 résolutions cul à adopter pour booster ma vie sexuelle
5 résolutions cul à adopter pour booster ma vie sexuelle
2020, année du plaisir ? Et pourquoi pas. C'est du moins tout ce qu'on vous souhaite. Voici cinq résolutions cul à adopter dès aujourd'hui pour une vie sexuelle épanouie en 2020.
A lire aussi

Booster sa vie sexuelle en 2020, oui. Mais comment ? Plutôt que de se perdre sur des conseils du type "essayez-vous au libertinage" et "ne portez plus que des culottes fendues", concentrez-vous sur vous... et votre plaisir. Un moyen efficace de redonner un nouvel élan à votre vie sexuelle cette année... et les années qui suivront.

1. Je communique plus avec mon partenaire

Qu'il/elle soit là pour une nuit, une semaine, dix ans ou pour la vie, votre partenaire doit être mis au parfum de vos préférences sous les draps. Vous ne jurez que par le cunnilingus ou la levrette ? Dites-le lui, de la manière la plus explicite possible. Tout simplement pour l'aiguiller et lui permettre de vous faire grimper aux rideaux comme il se doit.

Montrez-vous, vous aussi, curieuse de ses préférences. Si votre partenaire n'est pas franchement explicite pendant l'acte, posez-lui directement la question au moment le plus opportun. Une méthode simple, certes, mais grandement efficace en matière de plaisir partagé.

2. Je me forme au plaisir féminin

L'année 2019 a été riche en jolis projets axés autour du plaisir féminin. Récemment, on vous parlait de Climax, des cours de masturbation féminine explicites et efficaces. Pour celles qui préfèrent le papier au digital, on ne peut que vous conseiller Au bout des doigts entre les mains, un petit guide de la masturbation féminine signé Julia Pietri, fondatrice du compte Instagram @GangduClito.

Pourquoi s'informer sur le plaisir féminin ? Tout simplement car le "connais-toi toi-même" de Socrate s'applique également à votre vie sexuelle et il n'y a qu'en explorant votre corps que vous apprendrez à identifier ce que vous aimez. Si la masturbation féminine a longtemps été taboue - elle et le clitoris ! - elle s'affiche désormais en ligne et en librairies... Où les conseils ne manquent désormais plus. On profite de cette jolie matière pour (ré)arpenter son corps et son plaisir en 2020.


3. Je m'essaye au slow sex


On vous parlait récemment de la méthode du peaking, censée repousser l'arrivée de l'orgasme. Mais aussi du sexe en pleine conscience, une façon de redécouvrir sa sexualité seule ou à deux, loin de la performance et de la course effrénée à l'orgasme. Des méthode affiliées au slow sex qui, comme son nom l'indique, vous invite à vous redécouvrir sous les draps lentement... mais sûrement.

À la lueur d'une bougie, redécouvrez votre corps ou celui de votre partenaire avec la pulpe de vos doigts ou votre langue, en vous effleurant d'abord très légèrement puis plus intensément... Le tout, en se concentrant sur chacune de vos sensations, en les identifiant une à une et en profitant de chacune. Une invitation à se reconnecter à ses sens, à son corps et au corps de son ou sa partenaire. Plutôt sympa pour commencer l'année 2020, non ?


4. Je ne me focalise plus sur la pénétration


La faute au patriarcat, on a longtemps considéré qu'un rapport sexuel digne de ce nom aboutissait forcément sur une pénétration. Résultat, on n'avait du mal à sortir du schéma ultra tradi du "bisous bisous / préliminaires / pénétration / orgasme (généralement masculin)".

Mais, bien heureusement, la libération de la parole autour du plaisir féminin a permis de redorer le blason du sexe oral - et de toutes les autres pratiques sexuelles autres que la pénétration - et de les ériger - enfin - au statut de sexe à part entière.

Une leçon qu'on applique bien évidemment en 2020 et réinventant notre façon de nous envoyer en l'air. De quoi ouvrir notre champ des possibles et faire, dès aujourd'hui, de belles découvertes sous la couette.


5. Je laisse place à la spontanéité


S'il y a un moment où il est utile de se déconnecter, c'est bien pendant le sexe. "Plus facile à dire qu'à faire" me direz-vous, tout particulièrement après des années à nous faire croire que le sexe devait être comme ci ou comme ça, faisant passer le coït pour un marathon qui ne scierait qu'aux plus entraînés d'entre nous.

En 2020, on n'oublie tout ce qu'on connaît et on fait place à la spontanéité. On s'essaye aux pratiques qui nous font de l'oeil depuis toujours mais que l'on n'a jamais osé tenter au nom d'une pudibonderie injustifiée. On parle de nos fantasmes les plus irrévérencieux à notre partenaire. Et, surtout, on se fait plaisir. Seule condition : votre consentement et celui de votre partenaire, bien évidemment. De quoi commencer 2020 sur les chapeaux de roue.