Quels sont les désirs secrets des Français·es au lit ?

Publié le Mardi 01 Février 2022
Pauline Machado
Par Pauline Machado Journaliste
Pauline s’empare aussi bien de sujets lifestyle, sexo et société, qu’elle remanie et décrypte avec un angle féministe, y injectant le savoir d’expert·e·s et le témoignage de voix concernées. Elle écrit depuis bientôt trois ans pour Terrafemina.
Quels sont les désirs secrets des Français·es au lit ?
Quels sont les désirs secrets des Français·es au lit ?
Plan à trois, levrette, coït au grand air, une enquête menée par la marque de sextoys Amorélie révèle ce qu'on aime ou aimerait entreprendre question sexualité.
À lire aussi

Identifier comment les Français et les Françaises font l'amour, voilà le sujet d'un sondage réalisé par Amorélie, marque de lovetoys inclusive ayant à coeur de nous reconnecter avec notre flamme intérieure. Plus précisément, le "sexreport" conduit entend découvrir quels sont les endroits où les répondant·es aimeraient s'aventurer à jouir, mais aussi leurs fantasmes inavoués et les zones érogènes qui les stimulent mais qui sont - bien souvent - négligées. Réponses.

Douceur, foule et frissons

Pour ce qui est des désirs secrets, la tendance principale est au plan à trois. Avec deux femmes pour les hommes, et deux hommes pour les femmes, révèlent les résultats. Ensuite, viennent le sexe en groupe (donc à plus de trois), le tantra et le sexe lent (preuve que les coups au rythme effréné n'excitent pas ou plus grand monde), les jeux de rôles, le sexe dans les lieux publics et enfin, l'histoire d'un soir avec un·e ou des inconnu·es. Tout un programme.

Quant aux positions préférées des 1000 personnes interrogées, la levrette arrive en pool-position, suivie du missionnaire, puis de la cuillère.

L'excitation de l'interdit

Revenons aux endroits insolites. Quels sont ces lieux qui émoustillent rien que d'y penser ? Des étendues de verdure, des coins où l'on risque de se faire repérer, dans l'eau ? Un peu de tout ça, visiblement. D'après les interrogé·es, le grand gagnant reste la nature, qui pour 37 % d'entre elleux représente la localisation idéale pour des ébats réussis.

La deuxième marche du podium revient à l'hôtel, pas franchement original, puis à la douche et enfin, à une fête. On imagine la scène façon Trey McDougal et Charlotte York lorsque le couple reprend du service sur un tas de manteau dans Sex & the City. Les voix qui résonnent dans le couloir, nos gémissements étouffés, la porte qui manque de s'ouvrir et notre plaisir qui grimpe... Vous saisissez.

Reste toutefois à ce que l'autre ait mis ses doigts au bon endroit.

Ne pas oublier les tétons

Les zones les plus érogènes du corps pourraient en surprendre plus d'un·e. Outre le pénis et la vulve, les tétons et la nuque remportent un franc succès sous les caresses, suivis de l'intérieur de la cuisse (préféré aux précédents pour les hommes), des fesses et en dernière position, des pieds. De quoi donner des idées ?